Bonjour, je suis actuellement en train de faire un petit jeu vidéo sur Unity3D avec des zombies, etc.
Je voudrais faire une zone où, quand on rentre à l'interieur, les zombies soient arrétés. J'ai d'abord pensé de désactiver son AI et son NavMeshAgent mais, puisque les zombies spaws petit à petit, Unity ne les trouvent pas.
Alors, j'ai trouvé une autre solution : le TimeScale.
Je ne sais pas comment l'utiliser sur un gameObject...
GameObject.TimeScale = 0 ?, Je ne sais pas....
Aidez moi s'il vous plait et merci d'avance !
Time Scale pour un GameObject ?
Re: Time Scale pour un GameObject ?
Non non tu cherches trop compliqué, met une boolean qui une foie activée annule la fonction update du zombie exemple :
Ensuite dans une autre script pour le désactiver tu fait simplement
Zombie.isActive = false;
Bon voilà après je sais pas si tu est très bon en programmation mais y'a des méthodes plus performantes sauf que tu va avoir du mal comprendre
Bonne chance à toi
Code : Tout sélectionner
public bool isActive = true;
void Update () {
if (!isActive)
return;
}
Zombie.isActive = false;
Bon voilà après je sais pas si tu est très bon en programmation mais y'a des méthodes plus performantes sauf que tu va avoir du mal comprendre
Bonne chance à toi