Bonjour,
Je suis face a ce soucis :
Je génère ma map dans mon code, et non via l'interface graphique de Unity.
Je souhaite effectuer des niveaux différents, avec différentes map.
Du coup, j'ai un script "Map" qui va avoir une liste contenant tout ce qu'il y a a positionner, et il va les mettre en place.
J'aimerais utiliser différentes Scènes avec Unity, et utiliser ce même script, et lui faire charger un autre script qui LUI, donnera au premier la liste avec tout ce qu'il y a a placer.
Du coup, je voudrais que mon script "Map" charge un autre script "Niveau1" par exemple, dans la scène 1. Puis dans la scène 2, "Map" qui charge "Niveau2" et ainsi de suite...
Dans chaque Scène, je réutilise mon "Map" et je veux utiliser un script spécifique (par exemple "Niveau1", ou "Niveau2"...) et du coup, ces scripts sont similaires dans leurs méthodes mais pas dans le contenu de la méthode.
(En Java, j'aurais fait une classe abstraite mère, avec les méthodes puis des classes filles, ou alors une interfaces que les autres scripts auraient implémentés, quelque chose du genre, existe-t-il un équivalent C# ? ).
Et je ne sais pas trop comment faire... Je ne sais pas si je suis clair ?
[DB-AL] Recuperer un script et utiliser ses methodes
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [DB-AL] Recuperer un script et utiliser ses methodes
En C# tu as aussi de l'héritage, c'est de la POO, donc si tu sais le faire en Java, tu peux le faire en C# (bon après, il faut changer de syntaxe).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation