[RESOLU] Script pour changer la transparence (alpha) d'un objet

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Nemo67
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[RESOLU] Script pour changer la transparence (alpha) d'un objet

Message par Nemo67 » 29 Juil 2017 17:01

Bonjour à tous,

Je débute sur Unity et j'ai une question concernant la gestion de la transparence des objets.
Je voudrais créer un script qui change progressivement la transparence d'un objet après avoir appuyer sur une touche (changer l'alpha à la volée en somme).

- J'ai créé un cube pour mon exemple.
- J'ai crée un matériel avec le shader "Legacy Shader/Transparent/Bumped diffuse" et appliqué le tout à mon objet.
- Pour l'instant en allant sur le matériel dans l'éditeur j'arrive à faire varier l'apha dans l'onglet "Main Color" à la souris.

Je pense qu'il faut injecter in game graduellement des nouvelles valeurs dans l'alpha du shader mais je ne sais pas comment faire.

Il me faudrait un petit script qui test la touche espace par exemple et qui augmente ou baisse doucement l'alpha.

Quelqu'un peu me donner un petit coup de main.

Merci d'avance.
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Dernière édition par Nemo67 le 30 Juil 2017 10:28, édité 1 fois.

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Re: Script pour changer la transparence (alpha) d'un objet

Message par Max » 29 Juil 2017 17:16

Hello Nemo67,

Pour accéder par script à ton material, tu peux le faire par exemple en le récupérant sur le composant MeshRender.
Et alors définir/modifier les valeurs souhaitées. Le principe;

Code : Tout sélectionner

GetComponent<MeshRenderer>().material.color = new Color( r, g, b, a); 
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Nemo67
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Re: Script pour changer la transparence (alpha) d'un objet

Message par Nemo67 » 30 Juil 2017 10:27

Merci beaucoup pour le tuyau :super:
grâce à l'info j'ai cherché sur le net j'ai trouvé ce script :

http://answers.unity3d.com/questions/98 ... ect-c.html

qui correspond environ a ce que je voulais faire.

Merci

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Re: (RESOLU) Script pour changer la transparence (alpha) d'un objet

Message par Max » 30 Juil 2017 10:33

si tu as trouvé ce qu'il te faut pour avancer, alors nickel ;)
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