Mouvement en fonctions de l'orientation

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Sywoo
Messages : 1
Inscription : 15 Août 2017 01:04

Mouvement en fonctions de l'orientation

Message par Sywoo » 15 Août 2017 01:17

Hey salut je suis nouveau sur le forum, ayant des compétence dans le développement (JAVA, C# (bases) et le WEB complètement) je me suis lancé dans la création d'un jeu (en JAVA a la base) mais j'ai vite déchanter suite a la difficulté d'importer ne serais ce que mes .obj :-D enfin passons je suis la aujourd'hui déjà pour découvrir la communauté autours de Unity et aussi trouver une solution a mon problème qui va sûrement vous semblez ridicule vous les pro Unity :P

J'ai déjà créé mes modèles 3D et j'ai importer mon objet a mettre en mouvement donc ni une ni 2 apres avoir regardé deux trois tutos venant de la communauté anglophone et française je me suis lancé dans la gestion de mon véhicule spacial (Ouai petit jeux dans l'espace :malin1: ) et je le fait bouger selon x et Z (meme y avec une petite fonction de saut que je vais ajouter par la suite :frime: ) Mais la c'est le drâme :pleur4: en effet tout bouge comme il faut j'avais ajouter la rotations en fonctions du curseur mais le vaissaux lui ne se déplace pas en direction de mon curseur, j'ai cherché pas mal je suis tombé sur un truc qui aurait pu m'aider mais c'etait avec les RigidBody2D ca marchait mais c'etait tres instable ^^

Je vous remercie d'avance de vos réponses :-D et si vous avez des bons tuto (Anglais ou Francais aucun soucis) a proposer je suis preuneur car comme je l'ai dit je débute et donc j'essaye de découvrir un peu tout :hello:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Mouvement en fonctions de l'orientation

Message par F@B » 15 Août 2017 01:39

Salut,

il faut que tu creuses du coté du transform.forward, et du LookAt, plus généralement l'utilisation des vecteurs3D ;)

par exemple la direction entre ton vaisseau et ton curseur c'est curseurPositionEnWorld - vaisseauPosition

attention il faut obtenir la position de ton curseur en Vector3 alors qu'il est en Vector2 et donc position d'écran.

ça a l'air un compliqué mais on y pige vite t’inquiétè pas ;)

https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ation.html
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Scripting »