[Aide] Gameplay à la souris

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
LuckyFeather
Messages : 2
Inscription : 23 Août 2017 21:53

[Aide] Gameplay à la souris

Message par LuckyFeather » 23 Août 2017 22:32

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et je débute dans Unity.
Je voudrais créer pour commencer un petit jeu en 2D et je suis un cours sur internet qui enseigne les bases Unity, le C# etc.. j'ai déjà des compétences en programmation (PHP) et en dessin/animation à la tablette graphique.

Je voudrais faire un jeu semblable au google doodle halloween 2016 https://www.google.com/doodles/halloween-2016 avec le même style de gameplay: tracer différents motifs sur l'écran pour tuer des monstres.

Est ce qu'il est possible sur Unity de créer un script qui va permettre au joueur de tracer des motifs sur l'écran à la souris et que ces motifs vont êtres reconnus?

La question semble idiote mais j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé.

Et d'après vous est ce que coder ce script sera pas très compliqué à faire?

Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Aide] Gameplay à la souris

Message par boubouk50 » 24 Août 2017 09:29

Salut LuckyFeather,

La reconnaissance de mouvement est possible mais nécessite à mon avis un niveau de programmation assez poussé. Néanmoins, l'assetStore propose des outils clés en main tel Gesture Recognizer qui te permettent d'accéder à ces fonctionnalités de gamePlay.
Regarde les recommandations et autres assets, certains sont payants d'autres gratuits (mais moins complets) tel Simple Gesture.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

LuckyFeather
Messages : 2
Inscription : 23 Août 2017 21:53

Re: [Aide] Gameplay à la souris

Message par LuckyFeather » 24 Août 2017 12:28

Ah ouais ça c'est pas mal, le premier Gesture Recognizer sur l'Asset Store est à 10 dollars mais est très intéressant à première vue.
Je pense l'acheter.

Encore merci :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Aide] Gameplay à la souris

Message par boubouk50 » 24 Août 2017 13:30

Fait attention tout de même aux compatibilités (versions d'Unity valides, PC/Android/iOS, etc) avant de faire ton choix.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »