Import de texture extérieure au jeu

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Import de texture extérieure au jeu

Message par Kazuma17 » 18 Sep 2017 15:47

Bonjour !

Je développe actuellement un logiciel sous Unity en C#, où nous avons une scène 3D et j'aimerais que l'utilisateur puisse y importer ses propres textures pour modifier l'habillage de certains éléments.

Ma seule question concerne l'import de la texture par l'utilisateur, quelqu'un sait comment procéder ?

Jusqu'ici je n'ai trouvé que des solutions concernant l'import d'éléments déjà internes au jeu.


Merci !

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Re: C# Import de texture extérieure au jeu

Message par boubouk50 » 18 Sep 2017 16:14

Salut,

Je passerai par la classe WWW. Elle te permet de télécharger un objet depuis l'extérieur, ce qui implique Internet ou dossier local. (LoadImageIntoTexture () devrait convenir pour ton cas)
Par contre, pour ce qui est de l'interface pour aller chercher un fichier depuis un explorateur... je ne crois pas qu'il y ait de file browser intégré. Il faut chercher du côté de l'asset store (par exemple) ou bien sur le net, si un gitHub/Unify n'est pas dispo (par exemple)
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Kazuma17
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Re: C# Import de texture extérieure au jeu

Message par Kazuma17 » 18 Sep 2017 17:40

Eh bien décidément, tu es le seul (ou le premier ?) à répondre à mes sujets :lol:

Merci bien c'est exactement ce que je cherchais ! J'ai ce qui faut pour démarrer.
J'ai trouvé ceci comme file browser : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/18308
Le seul gratuit, l'interface fait vieillotte mais je pourrais le personnaliser.

Merci ! :-D

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Re: C# Import de texture extérieure au jeu

Message par boubouk50 » 19 Sep 2017 09:15

Il a été soumis avec la version 3.5.7 d'Unity et seulement testé pour Windows.
J'espère qu'il n'est pas obsolète.
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