[RESOLU][DB-AL] Prise de photo/Enregistrement/Impression
Publié : 04 Oct 2017 18:09
Bonjour à tous,
Si je reviens encore vers vous aujourd'hui c'est simplement parce que je fais face à un petit problème.
Je suis en train de réaliser une sorte d'interface Unity qui permettrait de :
Aujourd'hui j'arrive à intégrer une webCamTexture à ma scène afin de visualiser le rendu de ma Camera.
Cependant je bloque au niveau de l'enregistrement de mes photos.
Unity me dit que ma variable de type WebCamTexture n'est assigné à aucun élément et que je dois l'assigner via l'inspector mais je ne sais pas à quoi l'assigner. J'ai essayer de créer un Empty GameObject mais le problème persiste
Voici mon code actuel :
Je sais que ce genre de forum sont là pour apporter des réponses mais j'aimerai plutôt avoir une indication pour que je puisse avancer de moi même.
J'apporterai ma propre solution une fois que j'aurai résolu mon problème !
En vous remerciant !
MBruce
Si je reviens encore vers vous aujourd'hui c'est simplement parce que je fais face à un petit problème.
Je suis en train de réaliser une sorte d'interface Unity qui permettrait de :
- Prendre des photos avec une webCam
- D'enregistrer ces mêmes photos dans un dossier de mon PC
- D'imprimer ces mêmes photos
Aujourd'hui j'arrive à intégrer une webCamTexture à ma scène afin de visualiser le rendu de ma Camera.
Cependant je bloque au niveau de l'enregistrement de mes photos.
Unity me dit que ma variable de type WebCamTexture n'est assigné à aucun élément et que je dois l'assigner via l'inspector mais je ne sais pas à quoi l'assigner. J'ai essayer de créer un Empty GameObject mais le problème persiste
Voici mon code actuel :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class WebCam : MonoBehaviour
{
public RawImage display;
public WebCamTexture tex;
private string _SavePath = "C:/_WebcamSnaps/";
void Start()
{
if (WebCamTexture.devices.Length < 0)
{
Debug.Log("No camera detected");
}
else
{
Debug.Log("Camera detected");
WebCamDevice device = WebCamTexture.devices[0];
tex = new WebCamTexture(device.name);
display.material.mainTexture = tex;
tex.Play();
}
}
public void TakeSnapshot()
{
Debug.Log("Silence, ça tourne !");
for(int _captureCounter = 0; _captureCounter < 3; _captureCounter++)
{
Debug.Log("Et de " + _captureCounter.ToString()+1);
Texture2D snap = new Texture2D(tex.width, tex.height);
snap.SetPixels(tex.GetPixels());
snap.Apply();
System.IO.File.WriteAllBytes(_SavePath + _captureCounter.ToString() + ".png", snap.EncodeToPNG());
}
}
}
J'apporterai ma propre solution une fois que j'aurai résolu mon problème !
En vous remerciant !
MBruce