ballon qui vacille

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
zakilex
Messages : 17
Inscription : 10 Nov 2016 15:45

ballon qui vacille

Message par zakilex » 05 Oct 2017 14:53

Bonjour j'aimerai créé un simple script c# qui permette à un Gameobjet d' avoir une animation de type translation droite et gauche

en ping pong.

Concrètement j'ai un ballon de baudruche qui a déjà une force appliquer dessus, un constant force en Y , et donc ce ballon s'envole mais j'aimerai qu'il vassille de gauche a droite avec des paramètre public pour régler le tout.
Merci pour votre aide.

alexis.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: ballon qui vacille

Message par boubouk50 » 05 Oct 2017 15:29

Salut Zakilex,

Ta demande aussi simple soit-elle, n'est pas vraiment une demande d'aide ou de conseil, mais paraît plutôt comme une demande de travail à ta place. Et en plus, assez vague, on ne sait quel degré de réalisme tu voudrais.
Donc, comment veux-tu qu'on t'aide? Quels paramètres souhaites-tu pour le vacillement?

Si je devais le faire, je pense que j'utiliserai une fonction cosinus en fonction du temps (bordée entre -1 et 1) qui ajouterait une force sur l'axe x. Les paramètres pourraient être l'amplitude (multiplicateur de force) ou bien la fréquence (multiplicateur de temps).
Pour plus de variation, j'ajouterai à cela un bruit sur la force finale, soit par picking sur une texture1D en fonction du temps soit par un float aléatoire.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

zakilex
Messages : 17
Inscription : 10 Nov 2016 15:45

Re: ballon qui vacille

Message par zakilex » 05 Oct 2017 15:45

Merci pour ta réponse ,
désolé je suis un peu novice en script.
Ta réponse m'inspire je pense que même sans variation avec le bruit cela pourrai bien fonctionner.
mais je serai incapable d’écrire ce script.
C'est pourquoi je demandai comment écrire cela. si quelqu'un pouvais me dire comment l’écrire sans vraiment passer un temps de fou ce serai gentil.

Mais je demande à personne de travailler pour moi, je demandai simplement un peu d'aide.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: ballon qui vacille

Message par boubouk50 » 05 Oct 2017 16:15

Disons que fournir des scripts à ceux qui le demandent, même complètement novices, c'est ouvrir une porte qui ne va pas dans le sens de notre politique d'apprentissage.
Apprendre à coder te permettra d'aller plus loin et de te proscrire d'une aide extérieure (ce n'est pas mal de demander mais c'est mieux d'y arriver tout seul) et d'utiliser Unity toujours de façon un peu plus poussée. Puis de pouvoir aider à ton tour les novices.
Donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour, blablabla. si tu vois ce que je veux dire.
Donc, dans l'idée, fais quelques tutoriaux et cours (openClassroom, pise, etc. Tu trouveras les liens sur le forum en cherchant un peu) et essaie de commencer à scripter. Une fois là, on sera plus à même de t'aider et de t'expliquer. Sinon, sans connaissance aucune, mis à part te filer un code, tu ne comprendras rien, et on ne va pas non plus te faire un cours particulier sur la POO, lire une doc, Unity et la physique intégrée. Ça c'est à toi de le faire, nous on t'explique ce que tu n'as pas compris ou on t'aide à avancer.
Pour ce qui est des forces à appliquer:
AddForce ()
cosinus
Timing
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

zakilex
Messages : 17
Inscription : 10 Nov 2016 15:45

Re: ballon qui vacille

Message par zakilex » 05 Oct 2017 18:32

Ok pas de problème je comprend tout à fait merci.

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »