Rajouter des pseudo pour joueurs dans unity (UNET)

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Rajouter des pseudo pour joueurs dans unity (UNET)

Message par GameWorldStudio » 25 Nov 2017 16:25

Bonjours, je réalise en ce moment même un petit jeu en ligne avec un principe simple, tirer sur d'autres joueurs (en gros) le seul problème est que je ne sais absolument pas faire le système de pseudo (le nom choisit apparaît au dessus de la tête du joueur) donc je vous demande de l'aide aujourd'hui pour savoir si vous auriez un script ou une asset me facilitant la tâche car mine de rien cela fait 2 jours que je suis bloquer..
Petite infos: Le joueur entre le nom voulue et quand il lance le jeu, son pseudo apparaît au dessus de lui pour que les autres joueurs le voient (jeu FPS)
En vous remerciant !!

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Rajouter des pseudo pour joueurs dans unity (UNET)

Message par Max » 25 Nov 2017 17:03

Hello,

perso, je n'y connais rien niveau réseau.
Donc ma seule contribution se limitera à éventuellement t'orienter vers des éléments te permettant d'avancer.
Je pense plus particulièrement au tuto Merry Fragmas 3.0, qui décrit l'ensemble des mécaniques pour la mise en place d'un FPS en réseau. La troisième vidéo semble couvrir ce que tu cherche à faire ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Rajouter des pseudo pour joueurs dans unity (UNET)

Message par GameWorldStudio » 26 Nov 2017 18:49

Le problème c'est que je n'utilise pas la même chose que ce youtuber bien qu'il est réussi à faire ce que je veux.. J'ai juste besoin d'un script et de savoir comment faire car j bloque complètement... :pleur4:

Répondre

Revenir vers « Scripting »