[RÉSOLU] Project Horror

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Project Horror

Message par boubouk50 » 06 Déc 2017 17:07

je crois que c'est parce que tu le lis a chaque frame.
Il te faut tester s'il joue avant de la lire:

Code : Tout sélectionner

{
 	//Play the audio
           if (!audio.isPlaying) //Si le son n'est pas joué
           {
           	AudioSource audio = GetComponent<AudioSource>();
            	audio.Play();
           }
}
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Scurreo
Messages : 21
Inscription : 01 Déc 2017 18:14

Re: Project Horror

Message par Scurreo » 08 Déc 2017 15:50

Super c'était bien ça, que veux dire précisément le !audio ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Project Horror

Message par boubouk50 » 08 Déc 2017 15:55

audio.isPlaying est booléen qui te signale si le son est joué ou non.
Un booléen prend deux états Vrai et Faux.
Ajouter ! devant un booléen renvoie l'état inverse.
donc si audio.isPlaying est Faux (le son n'est pas joué), !audio.isPlaying est Vrai, donc la condition est vérifiée.
Pour visualiser mieux:
!audio.isPlaying c'est le chemin rapide pour écrire audio.isPlaying == false

Code : Tout sélectionner

if (!audio.isPlaying) { ... }
equivaut à
if (audio.isPlaying == false) { ... }
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Scurreo
Messages : 21
Inscription : 01 Déc 2017 18:14

Re: Project Horror

Message par Scurreo » 08 Déc 2017 15:58

D'accord je viens de comprendre merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Project Horror

Message par ZJP » 08 Déc 2017 16:14

boubouk50 a écrit :
08 Déc 2017 15:55
Ajouter ! devant un booléen renvoie l'état inverse.
Dans une affectation. :-D (Boubouk le sait bien sur. Juste un complément d'informations, sinon, cela semblera une contradiction par rapport à la suite du commentaire)

Code : Tout sélectionner

toto = true;
toto = !toto; // toto est maintenant à false
toto = !toto; // toto est maintenant à true
C'est une bascule (Flip-Flop) qui évite /

Code : Tout sélectionner

if (toto == true) /* OU SIMPLEMENT */ if (toto)
	 toto = false;
ou

if (toto == false)
	 toto = true;
;-)

Répondre

Revenir vers « Scripting »