[Resolu] Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Leeroy
Messages : 4
Inscription : 10 Jan 2018 13:43

[Resolu] Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par Leeroy » 10 Jan 2018 13:51

:pleur4: bonjour à tous, j'ai un problème :triste1: je ne peux plus créer de JavaScript dans unity 2017. quand je fait clique droit sur mes asset, Creat et la problem plu de JavaScript en vue je ni est plus du tout accès. Donc si quelqu'un peut m'aider ?! :snif: :pleur4:
Voire image pour plus de "détail"
Dernière édition par Leeroy le 10 Jan 2018 14:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par Max » 10 Jan 2018 14:31

Bonjour,
Leeroy a écrit :
10 Jan 2018 13:51
Donc si quelqu'un peut m'aider ?!
oui, apprend le C# :mrgreen:
Le JS est désormais considéré comme 'deprecated' (ça été annoncé depuis quelques temps déjà).
Donc normal que tu ne puisse plus, à partir de l'onglet project, créer de nouveau script en JS.
Ceci dit, malgré tout, tu peux toujours le faire en passant par le menu Asset (voir screen)

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Leeroy
Messages : 4
Inscription : 10 Jan 2018 13:43

Re: Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par Leeroy » 10 Jan 2018 14:47

Merci beaucoup pour ta réponse :) PS le c# se me paraît plus compliqué :?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par boubouk50 » 10 Jan 2018 15:08

Leeroy a écrit :
10 Jan 2018 14:47
le c# se me paraît plus compliqué :?
Puisque ça te "paraît" ce n'est donc qu'une impression?
Et non, le C# n'est pas plus compliqué, il n'y a pas vraiment beaucoup de différence de syntaxe, par contre c'est plus complet.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Leeroy
Messages : 4
Inscription : 10 Jan 2018 13:43

Re: [Resolu] Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par Leeroy » 22 Nov 2018 18:26

pouvais vous remettre le screen ??? :oops: :?:

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [Resolu] Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par djulio74 » 22 Nov 2018 18:38

Pour créer un JS (unityScript) il faut aller dans assets/Create/Legacy/unityscript(deprecated)... ;-)
Mais pour y etre passé il n'y a pas longtemps, je te conseils ( comme beaucoup l'ont fait pour moi) de te mettre au C#.
c'est pas plus compliqué, juste quelques règles de syntaxe a faire correspondre surtout

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Resolu] Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par Max » 22 Nov 2018 18:44

Hello,
Leeroy a écrit :
22 Nov 2018 18:26
pouvais vous remettre le screen ??? :oops: :?:
Oui, pas mal d'image ne sont plus accessibles sur le forum depuis la fermeture de hostingpics.
djulio74 a écrit :
22 Nov 2018 18:38
Pour créer un JS (unityScript) il faut aller dans assets/Create/Legacy/unityscript(deprecated)... ;-)
A savoir que sur les dernières versions d'Unity (2018.2.x), à priori cette possibilité n'existe même plus.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Leeroy
Messages : 4
Inscription : 10 Jan 2018 13:43

Re: [Resolu] Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par Leeroy » 23 Nov 2018 14:23

merci beaucoup a propos du (c#) il ni a pas beaucoup de tuto ancien qui parle du (c#) donc étant plus que débutant et je ne veux pas faire de jeux de ouf je me contente du (js) :happy1: :) :super:

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [Resolu] Je ne peux plus créer de JavaScript (Js) dans unity 2017

Message par Liven » 23 Nov 2018 20:36

Leeroy a écrit :
23 Nov 2018 14:23
merci beaucoup a propos du (c#) il ni a pas beaucoup de tuto ancien qui parle du (c#) donc étant plus que débutant et je ne veux pas faire de jeux de ouf je me contente du (js) :happy1: :) :super:
Ce n'est pas tant de faire des jeux ancien/récent ou petit/gros, c'est le fait que si tu reste sur java tu trouvera de moins en moins de documentation, de tuto (enfin disons qu'il n'y en aura pas de nouveau, d'ailleurs je comprend pas trop l'idée de "préférer" les anciens tuto), mais surtout tu auras de plus en plus de mal à trouver de l'aide lorsque tu auras un problème et un jour ou l'autre tu risque de te retrouver vraiment coincé.

Sans parler du fait que tu ne bénéficieras pas des nouveautés du moteur dont certaines facilitent énormément la vie. Par exemple pour configurer une caméra smooth en quelques cliques avec cinemachine est infiniment plus simple/rapide/efficace que de le faire par code (je veux dire par là que nouveau ne veux pas forcement dire plus compliqué, au contraire plein de nouveau outils sont là pour faciliter la vie).

Crois en djulio, tu es loin d'être le premier à avoir dut faire le deuil de java, mais sache qu'aucun à ma connaissance n'a regretter et beaucoup ont plutôt dit que la transition était bien plus facile que ce qu'il pensaient.

Répondre

Revenir vers « Scripting »