[DB-AL] Programme principal

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code34
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[DB-AL] Programme principal

Message par code34 » 11 Jan 2018 17:02

Hello

J'ai besoin d'un petit conseil car je suis dérouté par le développement sous Unity. Ou est ce qu'on place le main programme ?

Dans tous les tutoriaux que j'ai vu, on parle de scripts lié à des gameobjects, mais comment on fait pour faire tourner le main programme hors 3d/2d ?

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boubouk50
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Re: Programme principal

Message par boubouk50 » 11 Jan 2018 17:23

Dans Unity, c'est de la Programmation Orientée Objet, il n'y pas de Main en soi.
Tu peux créer un Manager qui gère tout, mais ce n'est pas obligatoire (et surement pas la même chose).
Renseigne-toi un peu sur la POO.
Je pense que ce que tu cherches est l'Update (), il est accessible dans chaque script. C'est "la boucle" qui s'exécute à chaque frame.
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code34
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Re: Programme principal

Message par code34 » 11 Jan 2018 17:46

Effectivement, je viens de regarder pour gamemanager cela semble correspondre à ce que je recherche :taré1: Merci!

Si tu as des bons tutaux sur le sujet, je suis preneur. :mrgreen:

kosted
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Re: [DB-AL] Programme principal

Message par kosted » 16 Jan 2018 17:10

Moi j'ai commencé avec ça :
Si ça peut t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=xDU9rgOD0Co

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NDrew
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Re: [DB-AL] Programme principal

Message par NDrew » 16 Jan 2018 17:15

c'est un comportement normal. Il faut voir unity comme une appli qui a un main que tu ne peux pas touché. En gros leur main est un gros gameLoop dans lequel il va faire les appels formalisé.

Par exemple, il va pour chaque GameObject de sa liste, faire un appel aux updates de tous les scripts dessus.

Il fait plein d'autre chose dans ce loop qu'on ne voit pas.

J'espère que ca va t'aider à mieux cerner le fonctionnement.

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code34
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Re: [DB-AL] Programme principal

Message par code34 » 16 Jan 2018 21:01

oui merci pour votre aide :) J'ai trouvé mon bonheur pour limiter l'usage de l'éditeur. :merci:

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