[CF-AL] Jeu fermé et simulation à la reprise
Publié : 08 Fév 2018 20:45
Bonjour,
je vous remercie par avance de vos réponses.
Je souhaite créer une nouveau jeu, mais avant de me lancer dedans j’essaie de résoudre tout les problème technique que j'arrive à imaginer.
Mon problème est le suivant : je cherche à créer une sorte de RPG solo qui ce joue plus ou moins automatiquement, jusque la c'est dans mes cordes. La vrai particularité est que je souhaiterai que le jeu continue une fois que l'application soit fermé.
Je voudrais donc que par exemple l'utilisateur définisse une destination, ensuite ferme le jeu. Reviens plusieurs heures (24-48h max) après et qu'il puisse reprendre le jeu comme ci le jeu avais continué sans lui.
Le vrai difficulté est que je voudrais que le jeu fasse exactement comme ci il avais joué pendant ce temps (prendre des coup par les monstres, etc).
Ma piste de réflexion étais la suivante avant de tombé à l'eau :
- Faire tourné l'application dans un FixedUpdate() limité a 50ms
- D'une manière ou d'une autre je récupérè l'heure de fermeture de l'application
- Attendre la réouverture
- Calculé le nombre de frame qui aurai du être écoulé depuis ce temps
- Relancé la boucle de calcule dans un Update()... qui devrais environ être entre 10 et 20ms jusqu'a avoir rattrapé le temps actuelle.
Sur le papier sa devrai marché sauf que pour rattrapé 50ms de frame sur 24h il en faudrait environ 1/3 de temps ce qui reviendrai à 8h de simulation... ce qui colle pas à un gameplay correcte (je serai prêt à faire attendre l'utilisateur 1min sur 24h de "non-jeu" pour être correct).
J’avoue être vraiment à sec au niveau des idées... peut être c'est juste impossible et que je devrais chercher un autre gameplay ?
Je ne cherche pas une réponse toute faites mais juste une piste de réflexion.
Si ce n'est pas très claire n’hésitez pas à me le dire.
Je vous remercie beaucoup par avance.
je vous remercie par avance de vos réponses.
Je souhaite créer une nouveau jeu, mais avant de me lancer dedans j’essaie de résoudre tout les problème technique que j'arrive à imaginer.
Mon problème est le suivant : je cherche à créer une sorte de RPG solo qui ce joue plus ou moins automatiquement, jusque la c'est dans mes cordes. La vrai particularité est que je souhaiterai que le jeu continue une fois que l'application soit fermé.
Je voudrais donc que par exemple l'utilisateur définisse une destination, ensuite ferme le jeu. Reviens plusieurs heures (24-48h max) après et qu'il puisse reprendre le jeu comme ci le jeu avais continué sans lui.
Le vrai difficulté est que je voudrais que le jeu fasse exactement comme ci il avais joué pendant ce temps (prendre des coup par les monstres, etc).
Ma piste de réflexion étais la suivante avant de tombé à l'eau :
- Faire tourné l'application dans un FixedUpdate() limité a 50ms
- D'une manière ou d'une autre je récupérè l'heure de fermeture de l'application
- Attendre la réouverture
- Calculé le nombre de frame qui aurai du être écoulé depuis ce temps
- Relancé la boucle de calcule dans un Update()... qui devrais environ être entre 10 et 20ms jusqu'a avoir rattrapé le temps actuelle.
Sur le papier sa devrai marché sauf que pour rattrapé 50ms de frame sur 24h il en faudrait environ 1/3 de temps ce qui reviendrai à 8h de simulation... ce qui colle pas à un gameplay correcte (je serai prêt à faire attendre l'utilisateur 1min sur 24h de "non-jeu" pour être correct).
J’avoue être vraiment à sec au niveau des idées... peut être c'est juste impossible et que je devrais chercher un autre gameplay ?
Je ne cherche pas une réponse toute faites mais juste une piste de réflexion.
Si ce n'est pas très claire n’hésitez pas à me le dire.
Je vous remercie beaucoup par avance.