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[RESOLU] Problème de viser

Publié : 11 Avr 2018 14:52
par GameWorldStudio
Bonjours, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai rencontré un problème dans unity. En effet, j'ai créer un script pour viser avec une arme, jusque là, tout va bien. Mais j'ai rajouter des animation aux arme (une pour l'instant) allant de sa position initiale à la position de viser. Le problème ici c'est que lorsque je dit au script qu'il dois jouer l'animation de viser lorsque j'appuie sur un bouton de sourie, eh bien quand je test la scène cette animation ce joue en boucle... Voila la parti du script concernant ce système la :

Code : Tout sélectionner

if(Input.GetButton("Fire2")){
	Delais = 1;
	if(m4 == true && Delais == 1){
	
	delais();
		GetComponent(Animator).Play("Viser m4", -1 , 0f);

	}
	
		transform.localPosition = AimPos;
		reticle.SetActive(false);
	}
	if(!Input.GetButton("Fire2") && Delais == 1){
	Delais = 1;
	if(m4 == true){
	
		GetComponent(Animator).Play("Normal m4", -1 , 0f);
	}
		transform.localPosition = NormalPos;
		reticle.SetActive(true);

	}
Ce que j'aimerai, ce serai que l'animation ce joue une fois lorsque l'ont vise ou que l'ont arrête de viser mais je n'arrive pas à trouver les bonne chose pour... En vous remerciant d'avance.
.
 ! Message de : Max
Utilisez les balises code SVP, et attention à la section où vous postez.
Merci de lire la Netiquette.

Re: Problème de viser

Publié : 11 Avr 2018 14:58
par DevAmat
Ne devrais tu pas utiliser "Input.GetButtonDown" et "Input.GetButtonUp" plutôt?
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... nDown.html
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... 1523451466

Re: Problème de viser

Publié : 11 Avr 2018 15:31
par GameWorldStudio
Ces ligne peuvent aussi s'utilisées en JavaScript ?

Re: Problème de viser

Publié : 11 Avr 2018 15:54
par boubouk50
GameWorldStudio a écrit :
11 Avr 2018 15:31
Ces ligne peuvent aussi s'utilisées en JavaScript ?
Tu noteras que sur la documentation officielle, tu as bouton en haut à droite de page C# / Js.
Il te permet de commuter entre C# et Javascript.

Autre info, Unity va finir par se débarrasser du Javascript, il faudra songer à changer de langage.

Re: Problème de viser

Publié : 11 Avr 2018 16:23
par GameWorldStudio
Oui je sais qu'unity va retirer le javascript et j'apprend le C# en ce moment... Mais je suis habituer au Javascript en plus du fait que le C# est compliquer à apprendre et avec les cours qui me limite encore plus... C'est compliquer quoi enfin bref je test ces ligne et je vous recontact

Re: Problème de viser

Publié : 11 Avr 2018 20:49
par GameWorldStudio
Bon je vous remercie ces lignes de code marchent parfaitement ! Par contre pour conclure ce sujet je rajouterai juste une chose par rapport au bug qui m'est arrivé pour de potentielle autre personne venant à avoir le même problème : Pensez bien à vérifié que vous avez décoché la case "loop time" de votre animation et d'avoir ajouter et lié par défaut un empty dans l'animator de l'objet possédant l'animation, cela évitera ce genre de bug et vous facilitera la vie, en tout cas si c'est de ça dont vous avez besoin pour votre projets !

Merci aux personnes m'ayant aidé à résoudre le problème. Je vous souhaite une bonne soirée.