largeur plan
largeur plan
Salut à tous,
ma question est la suivante : comment récupérer les dimensions de la longueur ou de la largeur d'un objet, voire plus précisément d'un plan?
Merci à vous,
A+
ma question est la suivante : comment récupérer les dimensions de la longueur ou de la largeur d'un objet, voire plus précisément d'un plan?
Merci à vous,
A+
Re: largeur plan
Dans la doc, regarde du coté des Bounds, cela pourrait correspondre à ce que tu cherches.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: largeur plan
Merci à toi, mais j'ai essayé le code suivant :
Le problème c'est que cela ne compile pas.
Je n'arrive pas à avoir la largeur du plan.
Peux- tu m'éclairer au niveau du Bounds?
Ton aide est la bienvenue,
A+
Code : Tout sélectionner
public class rotateDroite : MonoBehaviour {
int myInt;
public GameObject plan;
void Start () {
myInt = plan.Bounds.size.width;
}
}
Je n'arrive pas à avoir la largeur du plan.
Peux- tu m'éclairer au niveau du Bounds?
Ton aide est la bienvenue,
A+
Re: largeur plan
Bonjour,
Où as-tu vu que bounds était une propriété de GameObject (donc ton plan)?
Il faut récupérer un des composants de ton go lié à sa géométrique, comme le collider ou encore le Renderer.
Pareil pour bounds.size, d'où vient width ? De plus, Size étant un Vector3, ce sont des valeurs de type float, et non int à la base.
Une doc devrait t'aider avec un exemple de code: Renderer.bounds
il serait peut-être bon d'apprendre à utiliser la doc, depuis le temps. On a l'impression que tu y va un peu au pifomètre.
Où as-tu vu que bounds était une propriété de GameObject (donc ton plan)?
Il faut récupérer un des composants de ton go lié à sa géométrique, comme le collider ou encore le Renderer.
Pareil pour bounds.size, d'où vient width ? De plus, Size étant un Vector3, ce sont des valeurs de type float, et non int à la base.
Une doc devrait t'aider avec un exemple de code: Renderer.bounds
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: largeur plan
Merci à toi, même si je ne comprends pas tout,
Ma question est la suivante : que signifie OnDrawGizmosSelected,
J'ai fouillé la doc et internet mais je ne trouve pas d'explications.
Moi, je veux juste récupérer la valeur de la largeur de mon plan.
Merci à toi,
A+
Ma question est la suivante : que signifie OnDrawGizmosSelected,
J'ai fouillé la doc et internet mais je ne trouve pas d'explications.
Moi, je veux juste récupérer la valeur de la largeur de mon plan.
Merci à toi,
A+
Re: largeur plan
ce n'est qu'un exemple pour illustrer l'utilisation des éléments liés aux Bounds (dans ce cas center, radius par exemple).
Dans ton cas, tu cibleras plutôt alors par rend.bounds.size; (rend.bounds.size.x/y/z suivant la dimension que tu veux).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: largeur plan
Salut à tous,
Voici mon code (dans un bouton):
Le problème, est que la console me renvoie que des 0.
Votre aide est la bienvenue,
A+
Voici mon code (dans un bouton):
Code : Tout sélectionner
public class rotateDroite : MonoBehaviour {
public float myfloat;
public Renderer rend;
void Start() {
rend = GetComponent<Renderer>();
}
void Update () {
}
public void OnMouseDown() {
myfloat = (rend.bounds.size.x);
Debug.Log(myfloat );
}
}
Votre aide est la bienvenue,
A+
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6212
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: largeur plan
(encore et toujours les balises code...)
Es-tu sur du x? Que te renvoie Debug.Log(rend.bounds.size)?
Il est possible que ton plan ne soit pas sur le plan x mais yz...
Es-tu sur du x? Que te renvoie Debug.Log(rend.bounds.size)?
Il est possible que ton plan ne soit pas sur le plan x mais yz...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: largeur plan
salut à vous,
Le code Debug.Log(rend.bounds.size) renvoie un message d'erreur.
Je précise que mon plan est orienté de 45 sur l'axe des Y.
Merci de votre aide,
A+
Le code Debug.Log(rend.bounds.size) renvoie un message d'erreur.
Je précise que mon plan est orienté de 45 sur l'axe des Y.
Merci de votre aide,
A+
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6212
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: largeur plan
On peut voir ton code où tu as ajouté Debug.Log(rend.bounds.size)?
Car s'il rend une erreur, alors ton code avant devrait. Je suppose donc que tu l'as pas inséré correctement.
Car s'il rend une erreur, alors ton code avant devrait. Je suppose donc que tu l'as pas inséré correctement.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation