largeur plan

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juliuson
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largeur plan

Message par juliuson » 19 Avr 2018 16:55

Salut à tous,

ma question est la suivante : comment récupérer les dimensions de la longueur ou de la largeur d'un objet, voire plus précisément d'un plan?

Merci à vous,

A+

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Re: largeur plan

Message par Max » 19 Avr 2018 17:15

Dans la doc, regarde du coté des Bounds, cela pourrait correspondre à ce que tu cherches.
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Re: largeur plan

Message par juliuson » 22 Avr 2018 16:11

Merci à toi, mais j'ai essayé le code suivant :

Code : Tout sélectionner

public class rotateDroite : MonoBehaviour {
int myInt;
public GameObject plan;

void Start () {		

	myInt = plan.Bounds.size.width;
   }
}
Le problème c'est que cela ne compile pas.
Je n'arrive pas à avoir la largeur du plan.
Peux- tu m'éclairer au niveau du Bounds?

Ton aide est la bienvenue,

A+

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Re: largeur plan

Message par Max » 22 Avr 2018 16:39

Bonjour,
juliuson a écrit :
22 Avr 2018 16:11
Le problème c'est que cela ne compile pas.
il serait peut-être bon d'apprendre à utiliser la doc, depuis le temps. On a l'impression que tu y va un peu au pifomètre.
Où as-tu vu que bounds était une propriété de GameObject (donc ton plan)?
Il faut récupérer un des composants de ton go lié à sa géométrique, comme le collider ou encore le Renderer.
Pareil pour bounds.size, d'où vient width ? De plus, Size étant un Vector3, ce sont des valeurs de type float, et non int à la base.
Une doc devrait t'aider avec un exemple de code: Renderer.bounds
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Re: largeur plan

Message par juliuson » 22 Avr 2018 18:07

Merci à toi, même si je ne comprends pas tout,

Ma question est la suivante : que signifie OnDrawGizmosSelected,
J'ai fouillé la doc et internet mais je ne trouve pas d'explications.

Moi, je veux juste récupérer la valeur de la largeur de mon plan.

Merci à toi,

A+

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Re: largeur plan

Message par Max » 22 Avr 2018 18:38

juliuson a écrit :
22 Avr 2018 18:07
Ma question est la suivante : que signifie OnDrawGizmosSelected,
ce n'est qu'un exemple pour illustrer l'utilisation des éléments liés aux Bounds (dans ce cas center, radius par exemple).
Dans ton cas, tu cibleras plutôt alors par rend.bounds.size; (rend.bounds.size.x/y/z suivant la dimension que tu veux).
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Re: largeur plan

Message par juliuson » 23 Avr 2018 12:40

Salut à tous,

Voici mon code (dans un bouton):

Code : Tout sélectionner

public class rotateDroite : MonoBehaviour {

	public float myfloat;


	public Renderer rend;
	void Start() {
		rend = GetComponent<Renderer>();
}

	void Update () {
	}

	public void OnMouseDown() {
		myfloat = (rend.bounds.size.x);
		Debug.Log(myfloat );

	}
}
Le problème, est que la console me renvoie que des 0.

Votre aide est la bienvenue,

A+

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Re: largeur plan

Message par boubouk50 » 23 Avr 2018 13:14

(encore et toujours les balises code...)

Es-tu sur du x? Que te renvoie Debug.Log(rend.bounds.size)?
Il est possible que ton plan ne soit pas sur le plan x mais yz...
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Re: largeur plan

Message par juliuson » 23 Avr 2018 13:44

salut à vous,

Le code Debug.Log(rend.bounds.size) renvoie un message d'erreur.

Je précise que mon plan est orienté de 45 sur l'axe des Y.

Merci de votre aide,

A+

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Re: largeur plan

Message par boubouk50 » 23 Avr 2018 14:09

On peut voir ton code où tu as ajouté Debug.Log(rend.bounds.size)?
Car s'il rend une erreur, alors ton code avant devrait. Je suppose donc que tu l'as pas inséré correctement.
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