Lobby NetWork différentier les joueurs dans un jeu de deux joueurs

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Paullux
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Lobby NetWork différentier les joueurs dans un jeu de deux joueurs

Message par Paullux » 20 Avr 2018 07:58

Bonjour,

J'ai fait un jeu qui se veut en réseau, et j'ai besoin de différentier les deux joueurs de la partie, comme avec un int pour le premier joueur à "0" et le second à "1".

Sur le Network Identity, je peux récupéré le netID, qui est aléatoire, ou le playerControllerId qui lui me renvoi toujours 0, d'où coup je n'arrive pas a obtenir un moyen de différentier les joueurs.

Il y a t'il un moyen simple avec un simple "if" d'obtenir ce que je veux ?
J'ai créé un ensemble de jeux :

Un HUB : https://bit.ly/2J6EZTO
Un jeu avec contrôle tactile à l'écran : https://bit.ly/2J3IkTw
Un jeu en VR : https://bit.ly/2h5jdzk
Un jeu en AR : https://bit.ly/2LgMvIo

Il s'agit de FPS pour Android.

Autodidactelife
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Re: Lobby NetWork différentier les joueurs dans un jeu de deux joueurs

Message par Autodidactelife » 30 Mai 2018 14:01

Bonjour,

Je ne sais pas de quel façon tu fais ton serveur mais il me semble que le NetworkManager permet de dire si le joueur est le joueur ciblé local ou non.

Dans le cas où ça ne te convient pas (+ de 2 joueurs par exemple).

Dans une fonction de démarrage exemple sur un script sur le joueur dans la fonction "Start" il suffirait de mettre une fonction qui envoie une Cmd au serveur qui dans cette fonction qu'il exécutera mettra un identifiant dans une variable à partir du nombre de joueur (que tu récupères où tu veux, côté serveur).

Dans le cas où tu veux l'identifiant aussi il suffit que la variable d'identifiant soit Sync. Ainsi les clients auront aussi l'identifiant.

Je ne connais pas d'autres solutions, mais je suis débutant.

Cordialement

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