Double saut

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Skylab
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Double saut

Message par Skylab » 21 Mai 2018 21:30

Bonsoir !

Alors je fais un projet de jeux pour présenter un jeu en 2D afin de rentrer dans une école spécialisé dans le JV (je vous épargne les détails) et j'ai deux questions :
-la première est comment intégrer un système de double saut
-la deuxième est que si vous avez des tutos fr de qualité pour apprendre le javascript ou le c# je suis preneur
Voilà bisous

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E3DStef
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Re: Double saut

Message par E3DStef » 22 Mai 2018 07:46

Salut, alors voilà déjà deux pistes
Skylab a écrit :
21 Mai 2018 21:30
-la première est comment intégrer un système de double saut
> Là rien de compliqué, la solution moche qui marche est sur la base d'un IF dans le UPDATE

IF KeyDown "Space"
saut
END IF
Skylab a écrit :
21 Mai 2018 21:30
-la deuxième est que si vous avez des tutos fr de qualité pour apprendre le javascript ou le c# je suis preneur
> Là tout clair C# oublie le Js car Unity a fait son choix ^^
> Des tutos le mieux est de suivre ceux d'Unity Learn dispo ici : https://unity3d.com/fr/learn

Et puis tu as le fofo pour tes questions quand tu es/seras bloqué

Bon dev

A+

Stef
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Skylab
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Re: Double saut

Message par Skylab » 22 Mai 2018 20:43

Alors merci pour la réponse pour le double saut (je vais essayer de l'utiliser une que j'aurais appris le c# puisque je n'y connais rien : ce que tu viens de me dire c'est du chinois pour moi ^^) et pour les cours je vais passer pour un radin mais c'est payant ^^

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Max
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Re: Double saut

Message par Max » 22 Mai 2018 21:03

Bonsoir,
Skylab a écrit :
22 Mai 2018 20:43
pour les cours je vais passer pour un radin mais c'est payant ^^
Les tuto du Learn ne sont pas payant, et sont librement accessible.
Toujours pour ce qui est du C#, tu as aussi les tuto d'OpenClassRoom pour apprendre le C#, et pour la POO en C#, eux aussi non payant.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Skylab
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Re: Double saut

Message par Skylab » 22 Mai 2018 21:05

Bon on doit pas lire les mêmes choses mais bref merci du coup :super:

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Re: Double saut

Message par Autodidactelife » 30 Mai 2018 13:52

Skylab a écrit :
21 Mai 2018 21:30
Bonsoir !

Alors je fais un projet de jeux pour présenter un jeu en 2D afin de rentrer dans une école spécialisé dans le JV (je vous épargne les détails) et j'ai deux questions :
-la première est comment intégrer un système de double saut
-la deuxième est que si vous avez des tutos fr de qualité pour apprendre le javascript ou le c# je suis preneur
Voilà bisous
Bonjour, je tiens déjà à préciser je suis débutant (voir novice) donc faut prendre ce que je vais dire avec des pincettes.

D'abord, pour le double saut comme plus haut il est dit simplement dans l'update de la frame on vérifie si la touche de saut (souvent espace) est enfoncé afin d'activé le saut. Il faut ensuite une fonction qui permet de vérifier le temps du saut (chose que je maîtrise très mal pour le moment, je comptes y travailler prochainement), sois par temps d'animation sois une fonction (je crois qu'elle comporte un yield à la fin? Je suis pas sûr). Et en plus vu que tu parles de "double" saut j'entends par là "2 sauts pas +" il faudrait un compteur qui reset dès que le personnage touche le sol. (Une vérification de collision simplement, sois avec le mur, sois le sol, comme tu veux).

Pour le deuxième il y à énormément de sites qui t'apprend les bases je vais beaucoup insisté dessus car ça t'apprend globalement les fonctionnement du langage mais en rien quelque chose d'approfondis. Si tu veux des cours approfondis il faudra surement payer des cours sur des sites tel que Udemy (je le conseil pas particulièrement, mais comme j'en connais peu et qu'avec mes collègues nous partageons un compte que nous approvisionnons un peu tous afin que les uns et les autres puisse acheter les cours qui leurs convient, comme ça chacun paye un peu on saute surtout sur les promos).

Les cours payant ne sont pas forcément "mieux" que les gratuits et n'apprennent pas non plus 100%, là j'ai un cours sur Udemy ça m'a bien fixer sur 2-3 soucis que j'avais mais le cours ne traite en rien sur le multijoueur ce qui me bloque principalement.

Tu peux aussi t'aider de youtube, de sources gratuites sur internet il y en à pleins, de petit projets open sources etc.
Ne pas oublier que décompiler un programme n'est pas gentil. (Et interdit).

J'espère t'avoir aider un minimum, n'oublie pas que je suis aussi débutant même si j'ai ma propre société, j'essaye de faire de mon mieux pour avancer. Avec des royalities c'est pas facile.
Cordialement

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