[C#] ArgumentException lancée en mode éditeur mais pas dans une build ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
oznup
Messages : 1
Inscription : 04 Juin 2018 07:58

[C#] ArgumentException lancée en mode éditeur mais pas dans une build ?

Message par oznup » 04 Juin 2018 10:26

Bonjour,

Je poste ici car je rencontre un problème très bizarre.
J'ai cherché sur tout le web sans trouver de réponse, du coup le post sur un forum est mon dernier espoir :roll:

J'ai réalisé un mapping customisé (à l'aide de l'InputManager) afin de gérer plusieurs types de manettes, et dans le cas où le joueur utilise une manette non reconnue, il est redirigé vers un mapping "par défaut".

Pour cela, dans un bloc try - catch, je fais un Input.GetAxis( ... une combinaison du nom de l'axe et du joystick utilisé, ex : Vertical_XBox Controller ... ).
Si le nom composé est inconnu (exemple : Vertical_Manette_Chelou), une System.ArgumentException est lancée puis catchée pour appliquer le mapping de l'axe Vertical_Default.

Lorsque je teste ça dans l'éditeur, aucun problème, ça marche.
Je fais une build, je la lance, ça marche pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Je suis en version 2017.3.1.f1

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
TyxLePirate
Messages : 6
Inscription : 02 Juil 2018 10:41
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [C#] ArgumentException lancée en mode éditeur mais pas dans une build ?

Message par TyxLePirate » 02 Juil 2018 11:52

Ton problème ne me dis rien, mais est ce que tu as tenté de lancer ta Build en Development Build ? Cela t'affiche les messages d'erreur en console pendant le jeu.

Et si erreur il y a tu peux regarder dans les logs de la build, et chercher dans le fichier texte via CTRL+F si le même message d'erreur a été ecris, et a quelle ligne de quel fichier il fais référence, cela te donnera peut être plus d'informations !

Bon courage :)

Répondre

Revenir vers « Scripting »