[RESOLU] récupérer une variable dans une instance

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splitter77
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[RESOLU] récupérer une variable dans une instance

Message par splitter77 » 26 Juil 2018 01:35

Bonjour,

je ne comprend pas je n'arrive pas a lire une variable text d'une instance.

j ai un bouton avec un texte , je génère une 10en de bouton avec un texte aléatoire et je voudrais pouvoir récupérer la variable texte de l'instance sur laquelle je clique .

j ai déclaré dans le bouton de base une variable public text mais rien a faire.

si je ne fait pas d instance et que je clique sur mon bouton pas de souci par contre .

merci de votre aide

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Deceleris
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Re: récupérer une variable dans une instance

Message par Deceleris » 26 Juil 2018 09:59

Alors ce que tu présente là c'est un problème de code j'imagine.

Envoie dont ton code que je puisses t'aider
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splitter77
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Re: récupérer une variable dans une instance

Message par splitter77 » 26 Juil 2018 10:57

alors voila :)
la j 'ai un bouton dans un canvas avec un text qui genere a chaque start un numero de tel :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;


public class creationnum : MonoBehaviour {

    public Text numero;

    // Use this for initialization
    void Start()
    {
        int tempnum = Random.Range(10000000, 99999999);
        string tempnum1 = string.Format("{0:## ## ## ##}", tempnum);

        numero.text = "06 "+tempnum1.ToString();
      }
}
ensuite j'ai un autre bouton dans le meme canvas et je voudrais que quand on clique sur le premier bouton le text du bouton apparaisse sur le 2em .

ici le code de l'action du bouton

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using UnityEngine.Animations;


public class movemessfinal : MonoBehaviour {

    public GameObject messfinal;
    public GameObject canvasmessage;
    public Text numeroori;


    private Text numsel;

	// Use this for initialization
	void Start () {
        messfinal.SetActive(false);
	}
	
    public void movemess()
    {
        StartCoroutine(pred());
    }


    IEnumerator pred()
    {
        //Debug.Log("ok");
        messfinal.SetActive(false);
        
        yield return null;
        messfinal.SetActive(true);
        numsel = GetComponentInChildren<Text>();

        Debug.Log(numsel);
     }

}
merci :)
 ! Message de : boubouk50
Balise Code svp. Merci aussi de nettoyer un peu le code et de ne pas laisser 10 sauts de lignes entre chaque fonction

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Re: récupérer une variable dans une instance

Message par Deceleris » 26 Juil 2018 12:13

Ton Text est un composant, pas un text fait de lettres et de mots à proprement parler.
Pour y accéder y faut que tu le récupère, le message, dans ton composant text,

comme ça :

tonComposantText.text;

et donc dans ton cas tu aurait :

numsel.text;

Car en faisant Debug.Log (numsel), tu affiche le nom de l'objet ayant le composant Text, donc tu doit écrire simplement, Debug.Log (numsel.text);

Bon j'espère t'avoir aidé hein mais va falloir que tu te penche plus sur les interactions entre les classes :hehe:
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Re: récupérer une variable dans une instance

Message par splitter77 » 26 Juil 2018 12:18

merci je venais dire que j'avais trouvé la solution qui était bien ce que tu a écris :)



merci encore

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Re: récupérer une variable dans une instance

Message par Deceleris » 26 Juil 2018 12:22

Bon bah tant mieux alors :mrgreen:
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Re: récupérer une variable dans une instance

Message par boubouk50 » 26 Juil 2018 13:15

splitter77 a écrit :
26 Juil 2018 12:18
merci je venais dire que j'avais trouvé la solution qui était bien ce que tu a écris :)
merci encore
Dans ce cas, merci de passer le message en résolu. Il te suffit d'éditer le premier message et d'ajouter [RESOLU] en début de celui-ci.
Je m'en occupe cette fois-ci.
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Re: [RESOLU] récupérer une variable dans une instance

Message par splitter77 » 26 Juil 2018 21:20

pas de soucis je le ferais la prochaine fois ;)

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