Je poste ce message afin de vous présentez un problème de script. J'y suis confronté depuis deux jours et je ne trouve pas de solutions.
Je suis la série de tutoriel de Madeiin83 sur Youtube pour créer un système d'inventaire.
A partir de la minute 18"30, j'ai donc reproduis le script comme indiqué pour la partie void awake.
Cependant j'ai ceci qui s'affiche et cela provoque une erreur sur l'ensemble du script et sur le rendu ensuite sur unity(cf photo)
Je vous fait un pastebin de la partie du script en question et vous mets en lien la vidéo de Madeiin83.
==> https://pastebin.com/tDHAkt68
Code : Tout sélectionner
void Awake()
{
// Declare image attribute
#pragma warning disable CS0618 // Le type ou le membre est obsolète
image = transform.FindChild("Image").GetComponent<Image>();
#pragma warning restore CS0618 // Le type ou le membre est obsolète
// Declare quantity text.
#pragma warning disable CS0618 // Le type ou le membre est obsolète
quantityText = transform.FindChild("Quantity").GetComponent<Text>();
#pragma warning disable CS0618 // Le type ou le membre est obsolète
}
j'avais un liserer vert en dessous de transform.FindChild() sur les deux lignes :
- image = transform.FindChild("Image")
- quantityText = transform.FindChild("Quantity")
Voici la vidéo en question.
==> https://www.youtube.com/watch?v=uhrlx-EJGmA
Voici le rendu sur unity en pièce jointe
[img]file:///C:/Users/briol/AppData/Local/Temp/forum1.webp[/img]
Pouvez-vous m'aider ?
Bien à vous,
.