[Résolu] Sélectionner un script dans un script

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Phoenix
Messages : 30
Inscription : 03 Sep 2018 17:49

Re: Sélectionner un script dans un script

Message par Phoenix » 06 Sep 2018 18:57

Bonjour,
Alesk je n'ai pas compris se que tu voulais me dire :gene: et djulio74 merci pour ton script mais peut tu m'expliqué qu'est-ce qu'il fait (je n'ai jamais rien programmé en javascript) ou alors est-ce que tu peux me faire un autre exemplaire en c++ ?
Merci à tous pour vos réponses j'avance petit à petit grâce à vous.
Salutation

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Sélectionner un script dans un script

Message par Alesk » 06 Sep 2018 19:08

Ok, lis tout ça : https://bpesquet.gitbooks.io/programmat ... p/content/

ça devrait aller mieux ensuite :mrgreen:

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Sélectionner un script dans un script

Message par djulio74 » 06 Sep 2018 19:19

Si j'ai bien compris, au moment ou tu lance ton jeux, au choix du perso, tu chois le spell pour ton perso. chaque spell ayant ses propres action ( genre sort).
la j'ai fais trois spell différents, chacun avec 3 action qui leurs sont propres. donc au final 9 action différents.
j'ai juste fais la sélection des spells de départ puis après des sorts au clavier.

Quand tu appui sur PLAY, aucun spell n'est sélectionné. tu les choisis en appuyant sur "a" , "z", ou "e" au clavier. Ce qui est évidement a transférer plutôt sur des boutons.
"a" sélectionne les spell 1, "z" le deuxième et "e"" les dernier.
une fois un spell sélectionné, toujours au clavier avec les touche "1", "2" et "3" tu lance une action correspondante ( ici juste un debug.Log pour indiquer quelle action a été lancé).
ici aussi a mettre en place via des bouton plutôt que clavier.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Phoenix
Messages : 30
Inscription : 03 Sep 2018 17:49

Re: Sélectionner un script dans un script

Message par Phoenix » 07 Sep 2018 12:39

Oui mais comment fait le script pour changer l'action quand tu appuie par exemple sur a puis 1 ?
Merci encore.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Sélectionner un script dans un script

Message par djulio74 » 07 Sep 2018 17:50

c'est vraiment simple, même si tu ne connais pas Js mais plutôt le C#.

au tout debut du script, trois variables "spell0", spell1" et spell2", qui ne sont autre des array de fonction " Function[]" comme en C# je pense.

Spell0, spell1 et spell2 sont defini dans la fonction Start, pour leur attribuer des fonction respective. " Action1, action2 etc..., pour chaque index.

la variable "ActiveSpell" est aussi un Array de fonction " function[]". si tu appuye sur "a", ActiveSpell = Spell0, "z" et ActiveSpell = Spell1" et de même pour "e" ActiveSpell = Spell2", sont defini dans la fonction Start, pour leur attribuer des fonction.

ensuite autant de touche que de fonction disponible par spell. ici chacun en à 3, donc trois touche "1" , "2" , "3".
chaque touche lance un fonction du spell. "touche 1 => ActiveSpell[0]", "touche 2 => ActiveSpell[1]" etc..

donc si tu appuye sur "z" puis "2" par exemple, tu va lancer la deuxième action de Spell1, (dans mon exemple "Action5()")

Simple question de curiosité sans jugement aucun, quel niveau as tu en prog ou sur Unity? Je trouve, même en me considérant Moi même comme débutant ( j’apprends vraiment bcp a chaque fois que je me met sur unity), que le script que je t'ai fait devrait largement t’être compréhensible, même si tu ne code qu'en C#, je dis pas tout comprendre, mais l'architecture et la méthode utiliser. ;)
hésite pas si d'autre questions,

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Phoenix
Messages : 30
Inscription : 03 Sep 2018 17:49

Re: Sélectionner un script dans un script

Message par Phoenix » 11 Sep 2018 18:40

Bonjour,
je n'ai pas touché à mon ordinateur depuis jeudi. Je vous remercie de vos réponses (rapide) et je vous enverrai d'autre message si j'ai besoin à nouveau d'aide. Bonne soirée
Merci encore
Cordialement

Répondre

Revenir vers « Scripting »