Bonjour , je programme un jeu ou il y a une montée en difficulté au cours de l'avancement du joueur (très original) et un système de sélection de niveaux qui s'adapte à ce type de gameplay serai le très classique "quand j'ai terminé le niveau 1 je débloque le niveau suivant = niveau 2 /ect... " afin bien sur que le joueur n'aille pas directement à la fin du jeu.
Un système de niveau classique ou l'on pourrait sélectionner n'importe quel niveau serai possible très grossièrement avec :
Code : Tout sélectionner
using unityEngine.SceneManager;
if("le joueur clique sur le niveau 1")
{
scene.loadScene("niveau 1")
}
Néanmoins la petite subtilité que je cherche à coder depuis 2 jours est trop difficile pour moi et est introuvable même sur mes cours , si vous des idées afin d'obtenir un système de séléction de niveaux permettant d'en débloquer au fur et à mesure quand les niveaux sont achevés cela me serait utile que ce soit pour ce problème ou en général.