[resolu]Système de séléction de niveau progressif

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
MADHOF
Messages : 14
Inscription : 16 Sep 2018 00:21

[resolu]Système de séléction de niveau progressif

Message par MADHOF » 16 Sep 2018 01:06

Bonjour , je programme un jeu ou il y a une montée en difficulté au cours de l'avancement du joueur (très original) et un système de sélection de niveaux qui s'adapte à ce type de gameplay serai le très classique "quand j'ai terminé le niveau 1 je débloque le niveau suivant = niveau 2 /ect... " afin bien sur que le joueur n'aille pas directement à la fin du jeu.

Un système de niveau classique ou l'on pourrait sélectionner n'importe quel niveau serai possible très grossièrement avec :

Code : Tout sélectionner

using unityEngine.SceneManager;

if("le joueur clique sur le niveau 1")  
           {  
                scene.loadScene("niveau 1") 
           }
Néanmoins la petite subtilité que je cherche à coder depuis 2 jours est trop difficile pour moi et est introuvable même sur mes cours , si vous des idées afin d'obtenir un système de séléction de niveaux permettant d'en débloquer au fur et à mesure quand les niveaux sont achevés cela me serait utile que ce soit pour ce problème ou en général.
Dernière édition par MADHOF le 16 Sep 2018 12:08, édité 1 fois.
Quand le cailloux roule il bouge

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Système de séléction de niveau progressif

Message par Alesk » 16 Sep 2018 09:45

Salut,

Si tu veux limiter l'accès aux niveaux dans l'ordre numérique, il te suffit de garder en mémoire le numéro du dernier niveau qui a été terminé, et de ne donner accès qu'aux niveaux dont le numéro est inférieur ou égal à celui-ci, ou supérieur d'une unité, pour accéder au niveau suivant.

Si tu veux donner accès à tous les niveaux terminés, peu importe l'ordre, tu garde en mémoire une liste de valeurs booléennes qui indiquent si un niveau a déjà été terminé ou non.

Répondre

Revenir vers « Scripting »