[resolu]Système de séléction de niveau progressif
Publié : 16 Sep 2018 01:06
Bonjour , je programme un jeu ou il y a une montée en difficulté au cours de l'avancement du joueur (très original) et un système de sélection de niveaux qui s'adapte à ce type de gameplay serai le très classique "quand j'ai terminé le niveau 1 je débloque le niveau suivant = niveau 2 /ect... " afin bien sur que le joueur n'aille pas directement à la fin du jeu.
Un système de niveau classique ou l'on pourrait sélectionner n'importe quel niveau serai possible très grossièrement avec :
Néanmoins la petite subtilité que je cherche à coder depuis 2 jours est trop difficile pour moi et est introuvable même sur mes cours , si vous des idées afin d'obtenir un système de séléction de niveaux permettant d'en débloquer au fur et à mesure quand les niveaux sont achevés cela me serait utile que ce soit pour ce problème ou en général.
Un système de niveau classique ou l'on pourrait sélectionner n'importe quel niveau serai possible très grossièrement avec :
Code : Tout sélectionner
using unityEngine.SceneManager;
if("le joueur clique sur le niveau 1")
{
scene.loadScene("niveau 1")
}