Bonjour à tous, je commence dans Unity. J'ai créé un scoop pour mon personnage (dragon) pour faire des contrôle simple. Donc avancer " animation de vol", reculer même animation, gauche, droite, une d'attaque et un de sprint" animation de vol mais accélérer ". Jai plusieur problème.
• En premier lieu, mon personage au lancement de la scène est en idel, ci j'avance ou fait une action différente, mon personage reste sur ce dernier, il ne revien pas en mode attente (idel).
• Également lorsque j'exécute la commande attaque, a la fin de l'action le personnage reste coincer comme sa
• En plus de sa malgrer mon collider de terrain, d'objet et sur mon personage , ce dernier rentre sous le terrain et passe as-tu travers des arbres ...
Merci a touts d'avance pour le conseil.
Problème de script ou du programme ?
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Problème de script ou du programme ?
Dernière édition par UnicornMaster40 le 23 Sep 2018 13:17, édité 1 fois.
Re: Problème de script ou du programme ?
Bonjour,
tu as essayé d'insérer une vidéo ? ça semble avoir été coupé au montage
De plus, poste ton script, c'est toujours mieux, surtout dans cette section.
Pour ce qui est du personnage qui rentre dans le décors, possède-t-il les éléments physiques de base, c'est à dire au moins le couple Collider/Rigidbody ?
tu as essayé d'insérer une vidéo ? ça semble avoir été coupé au montage
De plus, poste ton script, c'est toujours mieux, surtout dans cette section.
Pour ce qui est du personnage qui rentre dans le décors, possède-t-il les éléments physiques de base, c'est à dire au moins le couple Collider/Rigidbody ?
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Re: Problème de script ou du programme ?
Bonjour, voila mon script pour mes contrôles et animations. On ma dit que je pouvais faire plus simple , mais ja'ai suivie un tuto et je trouvais sa simple a suivre et a comprendre contrairement à ce que la personne essayais de m'expliquer pour le simplifier.
Voici un vidéo de ce que sa donne: ps. Désolé pour le son mon conjoint écoutais la TV
https://www.youtube.com/watch?v=JphScl1AiMg
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class moving : MonoBehaviour {
// Animation du perso
Animation animation;
// Vitesse de déplacement
public float lowSpeed;
public float hightSpeed;
public float turnSpeed;
// Inputs
public string inputFront;
public string inputBack;
public string inputLeft;
public string inputRight;
public string inputSkill1;
public Vector3 jumpSpeed;
CapsuleCollider playerCollider;
void Start () {
animation = gameObject.GetComponent<Animation>();
playerCollider = gameObject.GetComponent<CapsuleCollider>();
}
void Update () {
// si on avance
if (Input.GetKey(inputFront))
{
transform.Translate(0,0, lowSpeed * Time.deltaTime);
animation.Play("sj001_run");
}
// si on sprint
if (Input.GetKey(inputFront) && Input.GetKey(KeyCode.LeftShift))
{
transform.Translate(0, 0, hightSpeed * Time.deltaTime);
animation.Play("sj001_run");
animation["sj001_run"].speed = 1.5F;
}
// si on recule
if (Input.GetKey(inputBack))
{
transform.Translate(0, 0, lowSpeed * -Time.deltaTime / 2);
}
// rotation à gauche
if (Input.GetKey(inputLeft))
{
transform.Rotate(0,-turnSpeed * Time.deltaTime,0);
}
// rotation à droite
if (Input.GetKey(inputRight))
{
transform.Rotate(0,turnSpeed * Time.deltaTime,0);
}
// attaque 1
if (Input.GetKey(inputSkill1))
{
animation.Play("sj001_skill1");
}
}
}
https://www.youtube.com/watch?v=JphScl1AiMg
Re: Problème de script ou du programme ?
Bonsoir,
Dans un premier temps, avant de se pencher sur les animations, mon conseil serait de bien reprendre la partie contrôle du vol ainsi que la partie interaction, car ton dragon passe toujours à travers les obstacle visiblement (une approche avec colliders sur les éléments du décors, et collider + rigidbody sur ton dragon).
Dans un premier temps, avant de se pencher sur les animations, mon conseil serait de bien reprendre la partie contrôle du vol ainsi que la partie interaction, car ton dragon passe toujours à travers les obstacle visiblement (une approche avec colliders sur les éléments du décors, et collider + rigidbody sur ton dragon).
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Re: Problème de script ou du programme ?
Le hic c'est qu'il y a tout sa déjà mon dragon a un rigide et on collier, mon terrain à un terrain colllider et mes arbre aussi
Re: Problème de script ou du programme ?
Dans ce genre de cas de figure, pour pondre un controller, tu dois passer par des instructions de gestion physique (AddForce, velocity and co) pour le contrôle des mouvements/déplacements, et éviter l'emploie direct des transforms.
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Re: Problème de script ou du programme ?
Max a raison pour ce qui est des collisions.
Pour ce qui est des animations, au vu de ton code, c'est pas étonnant que tu reste en animation de vol, car à aucun moment tu n'envoie l'info de retourner en idle.
Je serais toi, je passerais par l'animator qui permet de bien mieux voir les différentes animations et comment elles s'enchaînent les unes avec les autres. Et puis plus tu vas ajouter des animations (attaques...) plus ton fichier va devenir une usine à gaze.
Vraiment passe par l'animator, il est fait pour ça.
Pour ce qui est des animations, au vu de ton code, c'est pas étonnant que tu reste en animation de vol, car à aucun moment tu n'envoie l'info de retourner en idle.
Je serais toi, je passerais par l'animator qui permet de bien mieux voir les différentes animations et comment elles s'enchaînent les unes avec les autres. Et puis plus tu vas ajouter des animations (attaques...) plus ton fichier va devenir une usine à gaze.
Vraiment passe par l'animator, il est fait pour ça.