Ceci est mon tout premier post sur ce forum. Je suis ému.
Je commence tout juste à explorer Unity.
Je m'amusais à créer un petit jeu sans trop de problème. Jusqu'ici j'avais un petit Bonhomme qui affrontait une seule sorte d'ennemi, un gobelin. (Très original...). Ce gobelin est issu d'un préfab Gobelin que j'ai crée, auquel est relié un script (GobelinIA) dans laquelle est stockée son comportement (déplacement, point de vie...)
Jusqu'ici, pour détecter quel ennemi taper j'utilisais ce code dans le script de mon personnage :
Code : Tout sélectionner
GameObject.Find(ListeEnnemi[i].name).GetComponent<GobelinIA>().ModificationVie(1);
Sauf que : j'avais l'intention d'ajouter un second ennemi ! Avec son propre prefab et son propre script.
Du coup ma petite ligne de code devient obsolète.
Et là, je me casse les dents. Pas moyen de lui faire comprendre de quel script je parle vu que le script devient lui même une variable (GobelinIA ou AutretypedennemiIA)...
C'est possible de placer un nom de variable en référence ? Ou il y a des façons de faire beaucoup plus simple ?
Merci à tous et bonne soirée.
Khamshinn.