[RESOLU]Photon Rooms Multiples

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

[RESOLU]Photon Rooms Multiples

Message par EmileF » 19 Sep 2018 15:40

Bonjour à tous.

Me revoilà sur photon:

Ma question est: Est-il possible de créer plusieurs Rooms au départ du jeu.

Mon objectif est de créer 5 Rooms de 4 joueurs au début du jeu pour pouvoir donner le choix aux nouveaux arrivants, de la piéce et des joueurs.

Je ne suis pas arrivé à trouvé ce renseignement, ni sur Photon, ni sur Unity, ni ici.

J'ai fait des essais et j'ai le message suivant (Traduit en français):

(CreateRoom a echoue. Le client n'est pas sur le serveur maitre ou n'est pas encore pret a appeler des operations. Attendez le rappel: OnJoinedLobby ou OnConnectedToMaster.)

pourtant, je me suis bien assuré que j'étais le maître au moment de l'appel à CreateRoom() et que j'etais déjà passé par OnJoinedLobby() avant de faire le CreateRoom().

Est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question, est-ce possible de créer plusieurs rooms au début du jeu et si possible me donner une piste comment y arriver...

Merci d'avance.
Dernière édition par EmileF le 21 Sep 2018 13:39, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Photon Rooms Multiples

Message par EmileF » 19 Sep 2018 17:50

Bon, j'avais confondu OnJoinedLobby avec OnJoinedRoom voila pourquoi j'avais ce message d'erreur.

Mais je reste avec le problème que je n'arrive pas à lister mes rooms.

PhotonNetwork.GetListRoom() reste vide et pourtant je suis bien dans une room, PhotonNetwork.room me le confirme.

Ca me gave. je passe des heures, voire des journées à chercher des trucs qui me paraissent d'une simplicité enfantine. Je me demande si les concepteurs ne font pas exprès de compliquer les choses pour garder leur exclusivité. :pleur4:

Vraiment il faut être passionné. :coeur:

Si quelqu'un a une idée pour pouvoir lister ces rooms. ce serait sympa. :mrgreen:
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Photon Rooms Multiples

Message par Alesk » 19 Sep 2018 18:22

emile121153 a écrit :
19 Sep 2018 17:50
Ca me gave. je passe des heures, voire des journées à chercher des trucs qui me paraissent d'une simplicité enfantine. Je me demande si les concepteurs ne font pas exprès de compliquer les choses pour garder leur exclusivité. :pleur4:
Bienvenue dans le monde de la programmation :diable:

Bon par contre je n'ai pas d'idée pour ton souci, malheureusement :(

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Photon Rooms Multiples

Message par EmileF » 19 Sep 2018 20:32

Vu tes compétences, ce serait bien que tu te penches sur Photon.
Je fini par penser que je suis le seul à utiliser ce produit.
Je l'ai adopté pour sa gratuité et sa facilité pour se connecter, pas d'adresse IP.
Mais je crains que mon choix n'a pas été le meilleur.
As-tu un autre produit à me conseiller?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Photon Rooms Multiples

Message par Alesk » 19 Sep 2018 20:58

Pour le moment je ne me suis intéressé qu'à UNet, car directement intégré à unity... Mais il va être "bientôt" remplacé par une autre API ... Donc pour moi le coté réseau est en attente de voir ce que ça va donner.

Pour ce qui est de Photon, j'ai acheté une petite formation dessus... Il faut juste que je trouve le temps de la consulter :p

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Photon Rooms Multiples

Message par EmileF » 19 Sep 2018 21:24

Alors il ne te reste plus qu'à te pencher dessus (sans tomber) toute affaire cessante, c'est très urgent :mdr3:
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Photon Rooms Multiples

Message par EmileF » 20 Sep 2018 13:41

Bon, j'en ai marre de chercher un truc qui me paraissait aussi simple.

Y a t'il d'autres serveurs gratuit autre qu'Unet ou Photon?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Photon Rooms Multiples

Message par EmileF » 21 Sep 2018 13:38

Je n'arrive à rien.
J'ai du présumer de mes capacités.
Je vais essayer de les améliorer avant de reprendre mon projet multijoueur.
Merci pour tout.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Scripting »