{DB-AL] Erreur script porte

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Ibanez456
Messages : 1
Inscription : 02 Oct 2018 01:09

{DB-AL] Erreur script porte

Message par Ibanez456 » 02 Oct 2018 01:20

Bonjour je suis étudiant totalement débutant en c# et j'essaye de faire un jeu sur Unity pour mes amis mais le soucis c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner mon script j'ai MVS 2017
J'ai essayé de faire un mix de chaque script que j'ai vu sur des tutos vidéo mais a chaque fois sa ne fonctionne pas :/
J'ai en plus une erreur :

Assets/SCRIPTS/ouverture.cs(11,35): error CS1061: Type `UnityEngine.GameObject' does not contain a definition for `GetComponen' and no extension method `GetComponen' of type `UnityEngine.GameObject' could be found. Are you missing an assembly reference?


Je veux que quand mon FPSController rentre en collision avec la Trigger zone pour que ma porte s'ouvre et se ferme ensuite quand il s'en va :super:

Mais Mon animator ne veut pas lancer l'animation d'ouverture de la porte
Merci d'avance pour vos réponse

Voila mon script

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class ouverture : MonoBehaviour {

    private Animator Anim;
	

	void Start () {
		Anim = GameObject.Find("Porte").GetComponen<Animator>();
	
	}
	
	void OnTriggerEnter(Collider col) {
		if(col.name == "FPSController")

		Anim.SetBool("Open", true);
	}

	void OnTriggerExit() {

		Anim.SetBool("Open", false);
	}	
}

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: {DB-AL] Erreur script porte

Message par boubouk50 » 02 Oct 2018 09:10

Ibanez456 a écrit :
02 Oct 2018 01:20
Assets/SCRIPTS/ouverture.cs(11,35): error CS1061: Type `UnityEngine.GameObject' does not contain a definition for `GetComponen' and no extension method `GetComponen' of type `UnityEngine.GameObject' could be found. Are you missing an assembly reference?
Google Traduction:
Assets / SCRIPTS / ouverture.cs (11,35): erreur CS1061: Le type UnityEngine.GameObject ne contient pas de définition de GetComponen et aucune méthode d'extension GetComponen de type UnityEngine.GameObject n'a pu être trouvée. Vous manque une référence d'assemblage?

C'est très clair, GetComponen n'est pas défini. Tu tapes GetComponen n'importe où sur Internet, même Google te dis: voulez-vous utiliser GetComponent à la place?
Si tu utilises VS, il te le souligne en rouge et te propose GetComponent.

Je peux me tromper, mais de ce que je lis, ça me fait surtout croire que tu n'as pas cherché et pas réfléchi. La programmation demande une certaine rigueur, de la réflexion et beaucoup de recherches, c'est cela que tu devrais apprendre avant le code.
(désolé si ça paraît cassant, ce n'est pas mon intention, c'est pas évident sans l'intonation)

Bon courage.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »