[DB-AL] Stoker/Récupérer des données dans des cubes

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Sebela
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Re: [DB-AL] Stoker/Récupérer des données dans des cubes

Message par Sebela » 03 Déc 2018 16:13

les [SerializedField] dans ton cas ne te servirons pas, ils sont surtout là pour permettre l’accès dans l'inspector à des variable privé. hors ici tu as besoin de variable public, vu qu'il va falloir que tu accède à ces variable depuis un autre script.
Sauf si tu mets des accesseurs comme je l'ai dis plus haut, et c'est plus propre ! (bon ok je titille :mrgreen: )

Mais pour avoir une idée des bienfaits des accesseurs versus variables publiques :
https://stackoverflow.com/questions/156 ... -accessors

djulio74
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Re: [DB-AL] Stoker/Récupérer des données dans des cubes

Message par djulio74 » 03 Déc 2018 16:31

pour être honnête, je ne connaissait pas cette méthode à vrai dire, faudra je creuse. ;-)
Mais concernant le cas précis ici expliqué, comment cela se passe s'il veux attribuer plusieurs faces sicky?

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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

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Sebela
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Re: [DB-AL] Stoker/Récupérer des données dans des cubes

Message par Sebela » 03 Déc 2018 16:45

comment cela se passe s'il veux attribuer plusieurs faces sicky?
Oups, j'avais omis ce détail important ^^'
Effectivement le enum ne sera du coup pas la meilleure option... et vaudra mieux partir sur la solution des booléens. :gene3:
Mais pour l'histoire des accesseurs ça se fait comme ceci :

Code : Tout sélectionner

private bool _collableHaut;

public bool CollableHaut{
	get{
		return _collableHaut;
	}
	set{
		_collableHaut = value;
	}
}

private void OnTriggerEnter (Collider other){
	if (other.GetComponent<Collage>().CollableHaut){
		TaMethode();
	}
}
=> D'ailleurs si la variable _collableHaut n'a pas besoin d'être modifiée par un autre script, il est conseillé d'enlever la partie "set" de l'accesseur, comme ça la variable peut être lue mais pas modifiée :)

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