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[Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 16 Déc 2018 21:05
par Silverglade
Hello,
Suite à la dernière maj je suis pété d'erreurs, pour l'instant facultatives, concernant l'utilisation du stream de fichier via WWW
Avant j'utilisais ça:
Code : Tout sélectionner
WWW www = new WWW("file://C:/Musique/Sound1.wav");
yield return www;
monClip = www.GetAudioClip();
Maintenant il me parle de truc style UnityWebRequestMultimedia qui me font perdre mes cheveux, ou l'art de compliquer un truc qui était simple...
Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? (la doc ne m'a pas aidé plus que ça)
J'ai juste compris qu'il faut remplacer WWW par UnityWebRequest et que GetAudioClip ne fonctionne plus.
Et là, UnityWebRequestMultimedia, create, data handler machin je sais pas quoi ....
Re: Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 16 Déc 2018 21:41
par Max
Bonsoir,
Au niveau de la doc de
UnityWebRequestMultimedia.GetAudioClip, le code servant d'exemple semble être à priori ce que tu cherches à faire. Tu as essayé ?
Re: Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 17 Déc 2018 13:59
par Silverglade
Bah.... comment t'es tombé sur cette page ?
J'ai cherché des heures dans la doc tout ce qui est lié à UnityWebRequestMultimedia & co et je tombe que sur des pages avec une description mais jamais d'exemple!
Bon ben je pense que vais y arriver avec ça oui du coup, j'ai un peu honte
Merci lol!
Re: Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 17 Déc 2018 18:56
par Max
Hello,
Silverglade a écrit : ↑17 Déc 2018 13:59
Bah.... comment t'es tombé sur cette page ?
J'ai juste fait une recherche rapide avec
UnityWebRequestMultimedia et
GetAudioClip
L'essentiel est que tu ai pu avancer.
Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 18 Déc 2018 21:51
par Silverglade
Bah moi aussi, bon j'étais un peu vénère ce jour là aussi faut dire, j'ai peut-être pas vu ce qui était devant mes yeux x)
Du coup j'ai pu trouver pour les textures aussi donc merci encore
Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 04 Jan 2019 11:14
par Silverglade
Hello,
Je re-post ici car j'ai un petit soucis d'adresse en stream de fichier que je n'arrive pas à résoudre...
Actuellement j'ai une acquisition de fichiers via UnityWebRequestTexture avec une adresse type file://c:/user/moi/dossier
J'aimerais que le chemin soit détecté tout seul là ou est le jeu, j'ai essayé Path.GetFullPath("./") qui me retourne une adresse type c:\user\moi\dossier
Le chargement du fichier me renvoi une erreur car l'adresse est "fausse".
La seule différence c'est les slash:
Ca marche:
file://c:/user/moi/dossier
Ca marche pas:
c:\user\moi\dossier
et
file://c:\user\moi\dossier
J'ai tenté de remplacer le \ par / avec Replace("\"", "/"); mais ça ne fonctionne pas (pas d'erreur mais n'est pas remplacé).
Du coup je suis bloqué, je ne vois pas comment faire ?
Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 04 Jan 2019 15:26
par Farstone
Comment ça "pas d'erreurs mais n'est pas remplacé" ? Normalement y'a pas de problème si tu utilise ça, même si c'est un fix un peu simple ça devrait fonctionner, tu pourrait poster le code qui remplace les slash ?
Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 04 Jan 2019 17:30
par Silverglade
Merci de ton aide
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Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 04 Jan 2019 17:42
par boubouk50
Le \ est un caractère spécial qui permet de déterminer certains caractères spéciaux dans une string quand il est placé DEVANT. Tel lui-même et le " qui ne pourrait pas y figurer sans cela.
ici, tu remplaces donc " par /.
Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest
Publié : 04 Jan 2019 17:48
par Silverglade
Okééééé donc si j'ai compris,
\\ = remplacer le caractère spéciale \
\" = remplacer le caractère spéciale "
Effectivement c'est mieux comme ça
Merci pour le mini cours et l'aide