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[Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 16 Déc 2018 21:05
par Silverglade
Hello,

Suite à la dernière maj je suis pété d'erreurs, pour l'instant facultatives, concernant l'utilisation du stream de fichier via WWW
Avant j'utilisais ça:

Code : Tout sélectionner

WWW www = new WWW("file://C:/Musique/Sound1.wav");
yield return www;
monClip = www.GetAudioClip();
Maintenant il me parle de truc style UnityWebRequestMultimedia qui me font perdre mes cheveux, ou l'art de compliquer un truc qui était simple...
Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? (la doc ne m'a pas aidé plus que ça) :roll:

J'ai juste compris qu'il faut remplacer WWW par UnityWebRequest et que GetAudioClip ne fonctionne plus.
Et là, UnityWebRequestMultimedia, create, data handler machin je sais pas quoi .... :!:

Re: Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 16 Déc 2018 21:41
par Max
Bonsoir,

Au niveau de la doc de UnityWebRequestMultimedia.GetAudioClip, le code servant d'exemple semble être à priori ce que tu cherches à faire. Tu as essayé ?

Re: Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 17 Déc 2018 13:59
par Silverglade
Bah.... comment t'es tombé sur cette page ?
J'ai cherché des heures dans la doc tout ce qui est lié à UnityWebRequestMultimedia & co et je tombe que sur des pages avec une description mais jamais d'exemple!

Bon ben je pense que vais y arriver avec ça oui du coup, j'ai un peu honte :oops:
Merci lol!

Re: Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 17 Déc 2018 18:56
par Max
Hello,
Silverglade a écrit :
17 Déc 2018 13:59
Bah.... comment t'es tombé sur cette page ?
J'ai juste fait une recherche rapide avec UnityWebRequestMultimedia et GetAudioClip ;)
L'essentiel est que tu ai pu avancer.

Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 18 Déc 2018 21:51
par Silverglade
Bah moi aussi, bon j'étais un peu vénère ce jour là aussi faut dire, j'ai peut-être pas vu ce qui était devant mes yeux x)
Du coup j'ai pu trouver pour les textures aussi donc merci encore :)

Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 04 Jan 2019 11:14
par Silverglade
Hello,

Je re-post ici car j'ai un petit soucis d'adresse en stream de fichier que je n'arrive pas à résoudre...
Actuellement j'ai une acquisition de fichiers via UnityWebRequestTexture avec une adresse type file://c:/user/moi/dossier

J'aimerais que le chemin soit détecté tout seul là ou est le jeu, j'ai essayé Path.GetFullPath("./") qui me retourne une adresse type c:\user\moi\dossier
Le chargement du fichier me renvoi une erreur car l'adresse est "fausse".
La seule différence c'est les slash:
Ca marche:
file://c:/user/moi/dossier

Ca marche pas:
c:\user\moi\dossier
et
file://c:\user\moi\dossier

J'ai tenté de remplacer le \ par / avec Replace("\"", "/"); mais ça ne fonctionne pas (pas d'erreur mais n'est pas remplacé).

Du coup je suis bloqué, je ne vois pas comment faire ? :0

Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 04 Jan 2019 15:26
par Farstone
Comment ça "pas d'erreurs mais n'est pas remplacé" ? Normalement y'a pas de problème si tu utilise ça, même si c'est un fix un peu simple ça devrait fonctionner, tu pourrait poster le code qui remplace les slash ?

Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 04 Jan 2019 17:30
par Silverglade
Merci de ton aide :)
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Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 04 Jan 2019 17:42
par boubouk50
Le \ est un caractère spécial qui permet de déterminer certains caractères spéciaux dans une string quand il est placé DEVANT. Tel lui-même et le " qui ne pourrait pas y figurer sans cela.
ici, tu remplaces donc " par /.

Code : Tout sélectionner

string newPath = path.Replace("\\", "/");

Re: [Résolu] Maj WWW - UnityWebRequest

Publié : 04 Jan 2019 17:48
par Silverglade
Okééééé donc si j'ai compris,
\\ = remplacer le caractère spéciale \
\" = remplacer le caractère spéciale "

Effectivement c'est mieux comme ça ::d

Merci pour le mini cours et l'aide :-D