Comment utiliser un "Custom Tile" et Aide Conception UML

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Dranac
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Comment utiliser un "Custom Tile" et Aide Conception UML

Message par Dranac » 27 Déc 2018 16:57

Salut,

Je travaille sur un jeu en 2D qui utilise une carte qui utilise des Tiles.
A la base je suis un développeur "généraliste" et je suis relativement nouveau avec Unity.
J'ai fait des diagrammes de classes sans penser au système présent dans Unity.

Du coups je ne sais pas entre les 2 diagrammes suivant ,lequel est le meilleurs à utilisé avec Unity?

Le Premier:

Image

Le Second:

Image


Ensuite,après avoir choisi le meilleur diagramme, je ne sais toujours pas comment utiliser la grille et le système tilemap
de Unity avec ma conception plus généraliste.

Je sais que je dois faire hériter Tile de Unity avec ma propre Classe Tile, mais je ne sais pas comment paramétrer la grille Unity et le tilemap pour qu'ils utilisent mon "Custom Tile" et pas celui de base.
Surtout que je ne peux pas faire d'héritage avec Grid ou Tilemap (seulement implémenter ITilemap)

La vraie question est donc de savoir comment personnaliser le système de grille Unity en fonction de mon but ( diagrammes) .


Merci d'avance.

Dranak

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