Je suis en train de programmer un petit jeu de rôle, donc voila il est en ligne, ou moment où une personne se connecte je souhaite lui attribuer un rôle au hasard permis les 4 rôles possibles.
Sachant qu'une partie se jeu seulement à 4 maximums, donc y a 4 rôles possibles, au moment ou on se connecte et se fait attribuer un rôle, donc la deuxième personne qui va se connecter aura aussi un rôle mais différent de celui de premier, pareil pour le troisième connecter, un rôle différent des deux premiers, il le dernier connecter aura seulement le rôle qui reste.
pour cela j'ai codé ce petit code que j'ai attribué à un cube pour des essais, donc j'ai crée un variable liste public static pour cube, je lance le jeu, et je duplique le cube 3 fois, histoire de simuler une connexion de 4 personnes, mais le code fonctionne pas je ne comprends pas pourquoi ? aidez moi svp :'(
Code : Tout sélectionner
public static List<string> Roles = new List<string>(4);
private int Tirage;
private string Role;
void Start () {
Roles.Add( "String1");
Roles.Add("String2");
Roles.Add("String3");
Roles.Add("String4");
Roles.Sort();
Tirage = Random.RandomRange(0, (Roles.Count - 1));
Role = Roles[Tirage];
Roles.Remove(Roles[Tirage]);
Debug.Log("Le role tiré au hasard pour le : " + gameObject.name + " est : " + Role);