[RESOLU] Aide Script Audio

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
ninidu68
Messages : 7
Inscription : 13 Jan 2019 05:12

[RESOLU] Aide Script Audio

Message par ninidu68 » 13 Jan 2019 05:20

Bonjour bonjour tout le monde j'ai un petit soucis, jaurais aimer que lorsque le personnage gagne un niveau un son se produit mais je ne trouve aucun script pour maider car je débute dans le domaine merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Aide Script Audio

Message par Max » 13 Jan 2019 11:29

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller quelques tuto sur le sujet pour commencer.
Par exemple déjà tout ce qui touche aux components audio: Audio
Puis en suite, pour ce qui est de la partie script, tu peux regarder: Sound Effects & Scripting
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ninidu68
Messages : 7
Inscription : 13 Jan 2019 05:12

Re: Aide Script Audio

Message par ninidu68 » 13 Jan 2019 11:47

jen ai deja regarder en francais/anglais/espagnol je ne trouve rien a ce sujet la jai regarder tout les truc sur unity jai rien trouver, je suis vraiment bloquer

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Aide Script Audio

Message par Max » 13 Jan 2019 11:58

avec les liens que je t'es donné, tu sera armé pour faire ce que tu souhaites, par toi même. Sans dépendre de qui que ce soit. Au pire on pourra t'expliquer certaines choses si tu cales.
Trouver sur le net le script qui fera exactement ce que tu veux est une illusion.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ninidu68
Messages : 7
Inscription : 13 Jan 2019 05:12

Re: Aide Script Audio

Message par ninidu68 » 13 Jan 2019 12:17

je te montre ce que jai trouver mais sa ne fonctionne pas ( je tai mis a partir de ou sa commence)

Code : Tout sélectionner

    AudioClip NiveauUp;
    AudioSource SonLevelUp;



    void Start()
    {
        SonLevelUp = GetComponent<AudioSource>();

        experienceBar = GameObject.Find("currentXP").GetComponent<Image>();
        playerLevelTxt = GameObject.Find("playerLevelTxt").GetComponent<Text>();
    }

    void Update()
    {
        if (playerLevel>1) // Si le niveau du joueur est plus grand que 1
        {
            SonLevelUp.PlayOneShot(NiveauUp);

        }

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Aide Script Audio

Message par Max » 13 Jan 2019 12:44

Plusieurs choses.
ninidu68 a écrit :
13 Jan 2019 12:17
mais sa ne fonctionne pas
ça veut dire quoi ? que t'as pas de son ? que tu as des erreurs ? Essais d'être techniquement plus précis.

En suite, ton audioclip 'NiveauUp' est initialisé quelque part ? car en l'état il est Null.

Troisième point, dès que ton PlayerLevel va être supérieur à 1 tu vas lancer le PlayOneShot plusieurs dizaine de fois par seconde, ce qui devrait produire un son bien crade.

PS: quand tu postes un code, place le entre les balises qui vont bien. Consulte la charte et sa FAQ (idem pour les sections du forum où poster). Lien dans ma signature.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ninidu68
Messages : 7
Inscription : 13 Jan 2019 05:12

Re: Aide Script Audio

Message par ninidu68 » 13 Jan 2019 12:49

Comment sa NiveauUp est null? ce que jai mis en haut "AudioClip NiveauUp" ne lidentifie pas ? x) ( je suis encore un peu bete avec les scripts)
apres pour ce qui est du son qui se repete c'est pas un soucis je sais deja le script puis quand je disais que sa ne fonctionnait pas bha enfait il ny a aucun message qui saffiche comme si je navais rien scripter
Merci de tes réponses.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Aide Script Audio

Message par Max » 13 Jan 2019 13:04

AudioClip NiveauUp; est le clip audio que tu souhaite 'jouer' dans ton PlayOneShot.
Mais si ta variable est bien définis dans ton script, à la base, elle ne contient rien (si ce n'est null). Il faut déjà commer par 'affecter' à cette donnée le son que tu veux lui faire joueur.
Une des solutions est de rendre cette valeur accessible dans l'inspector. Dans ce cas, dans ton script tu rajoutes avant la ligne [SerializeField], ce qui donne

Code : Tout sélectionner

    [SerializeField]
    AudioClip NiveauUp;
    
Et normalement, sur le GameObject où tu as placé ton script (et qui de plus doit contenir le component 'AudioSource') tu devrais avoir accès à cette variable. Il te suffit alors de cliquer sur le petit rond à coté pour que l'éditeur te propose les son importé dans ton projet.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ninidu68
Messages : 7
Inscription : 13 Jan 2019 05:12

Re: Aide Script Audio

Message par ninidu68 » 13 Jan 2019 13:10

merci beaucoup je lai fait sa fait un son seulement quand je monte niveau 2 apres niveau 3/4/5/6/7 etc.. les autre niveau plus rien du tout

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Aide Script Audio

Message par Max » 13 Jan 2019 13:13

ninidu68 a écrit :
13 Jan 2019 13:10
merci beaucoup je lai fait sa fait un son seulement quand je monte niveau 2 apres niveau 3/4/5/6/7 etc.. les autre niveau plus rien du tout
tu utilises le même script que tu as posté plus haut ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Scripting »