[RESOLU] Aide Script Audio
[RESOLU] Aide Script Audio
Bonjour bonjour tout le monde j'ai un petit soucis, jaurais aimer que lorsque le personnage gagne un niveau un son se produit mais je ne trouve aucun script pour maider car je débute dans le domaine merci pour vos réponses.
Re: Aide Script Audio
Bonjour,
Je ne peux que te conseiller quelques tuto sur le sujet pour commencer.
Par exemple déjà tout ce qui touche aux components audio: Audio
Puis en suite, pour ce qui est de la partie script, tu peux regarder: Sound Effects & Scripting
Je ne peux que te conseiller quelques tuto sur le sujet pour commencer.
Par exemple déjà tout ce qui touche aux components audio: Audio
Puis en suite, pour ce qui est de la partie script, tu peux regarder: Sound Effects & Scripting
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Re: Aide Script Audio
jen ai deja regarder en francais/anglais/espagnol je ne trouve rien a ce sujet la jai regarder tout les truc sur unity jai rien trouver, je suis vraiment bloquer
Re: Aide Script Audio
avec les liens que je t'es donné, tu sera armé pour faire ce que tu souhaites, par toi même. Sans dépendre de qui que ce soit. Au pire on pourra t'expliquer certaines choses si tu cales.
Trouver sur le net le script qui fera exactement ce que tu veux est une illusion.
Trouver sur le net le script qui fera exactement ce que tu veux est une illusion.
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Re: Aide Script Audio
je te montre ce que jai trouver mais sa ne fonctionne pas ( je tai mis a partir de ou sa commence)
Code : Tout sélectionner
AudioClip NiveauUp;
AudioSource SonLevelUp;
void Start()
{
SonLevelUp = GetComponent<AudioSource>();
experienceBar = GameObject.Find("currentXP").GetComponent<Image>();
playerLevelTxt = GameObject.Find("playerLevelTxt").GetComponent<Text>();
}
void Update()
{
if (playerLevel>1) // Si le niveau du joueur est plus grand que 1
{
SonLevelUp.PlayOneShot(NiveauUp);
}
Re: Aide Script Audio
Plusieurs choses.
En suite, ton audioclip 'NiveauUp' est initialisé quelque part ? car en l'état il est Null.
Troisième point, dès que ton PlayerLevel va être supérieur à 1 tu vas lancer le PlayOneShot plusieurs dizaine de fois par seconde, ce qui devrait produire un son bien crade.
PS: quand tu postes un code, place le entre les balises qui vont bien. Consulte la charte et sa FAQ (idem pour les sections du forum où poster). Lien dans ma signature.
ça veut dire quoi ? que t'as pas de son ? que tu as des erreurs ? Essais d'être techniquement plus précis.
En suite, ton audioclip 'NiveauUp' est initialisé quelque part ? car en l'état il est Null.
Troisième point, dès que ton PlayerLevel va être supérieur à 1 tu vas lancer le PlayOneShot plusieurs dizaine de fois par seconde, ce qui devrait produire un son bien crade.
PS: quand tu postes un code, place le entre les balises qui vont bien. Consulte la charte et sa FAQ (idem pour les sections du forum où poster). Lien dans ma signature.
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Re: Aide Script Audio
Comment sa NiveauUp est null? ce que jai mis en haut "AudioClip NiveauUp" ne lidentifie pas ? x) ( je suis encore un peu bete avec les scripts)
apres pour ce qui est du son qui se repete c'est pas un soucis je sais deja le script puis quand je disais que sa ne fonctionnait pas bha enfait il ny a aucun message qui saffiche comme si je navais rien scripter
Merci de tes réponses.
apres pour ce qui est du son qui se repete c'est pas un soucis je sais deja le script puis quand je disais que sa ne fonctionnait pas bha enfait il ny a aucun message qui saffiche comme si je navais rien scripter
Merci de tes réponses.
Re: Aide Script Audio
AudioClip NiveauUp; est le clip audio que tu souhaite 'jouer' dans ton PlayOneShot.
Mais si ta variable est bien définis dans ton script, à la base, elle ne contient rien (si ce n'est null). Il faut déjà commer par 'affecter' à cette donnée le son que tu veux lui faire joueur.
Une des solutions est de rendre cette valeur accessible dans l'inspector. Dans ce cas, dans ton script tu rajoutes avant la ligne [SerializeField], ce qui donne
Et normalement, sur le GameObject où tu as placé ton script (et qui de plus doit contenir le component 'AudioSource') tu devrais avoir accès à cette variable. Il te suffit alors de cliquer sur le petit rond à coté pour que l'éditeur te propose les son importé dans ton projet.
Mais si ta variable est bien définis dans ton script, à la base, elle ne contient rien (si ce n'est null). Il faut déjà commer par 'affecter' à cette donnée le son que tu veux lui faire joueur.
Une des solutions est de rendre cette valeur accessible dans l'inspector. Dans ce cas, dans ton script tu rajoutes avant la ligne [SerializeField], ce qui donne
Code : Tout sélectionner
[SerializeField]
AudioClip NiveauUp;
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Re: Aide Script Audio
merci beaucoup je lai fait sa fait un son seulement quand je monte niveau 2 apres niveau 3/4/5/6/7 etc.. les autre niveau plus rien du tout
Re: Aide Script Audio
tu utilises le même script que tu as posté plus haut ?
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