Besoin d'aide C#

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
TDLegends
Messages : 5
Inscription : 20 Août 2018 18:47

Besoin d'aide C#

Message par TDLegends » 17 Jan 2019 23:41

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps j'essaye d'apprendre le C# mais le problème c'est que je connais toutes les bases mais je n'arrive pas à écrire une seul ligne de code tout seul.
Meme en allant sur des sites comme CodeInGame je n'arrive pas.
Donc pour les gens qui y arrive j'aimerais bien que vous m'aidiez ou alors comment que vous vous avez appris.

Merci de votre réponse à tous.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Besoin d'aide C#

Message par Alesk » 18 Jan 2019 10:23

Salut,

J'ai commencé avec le Basic sur Amstrad CPC 6128, mais ça fait peut-être un peu vieux de remonter si loin ;)

Le mieux c'est de commencer par faire des choses très simples, donc PAS un jeu... Afin de bien assimiler chaque concept.
Puis y aller progressivement.

Si tu ne parviens pas à écrire une seule ligne de code tout seul, c'est que tu n'as pas encore les bases visiblement...

Qu'as-tu essayé de faire jusqu'à présent ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Besoin d'aide C#

Message par boubouk50 » 18 Jan 2019 12:17

Dans les signatures des modos, tu as des liens vers des sites d'apprentissage
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Besoin d'aide C#

Message par E3DStef » 19 Jan 2019 00:04

Alesk a écrit :
18 Jan 2019 10:23
Salut,

J'ai commencé avec le Basic sur Amstrad CPC 6128,
Ptit joueur moi c'était un 464 ^^

Et pour t'aider :

http://enseignement.alexandre-mesle.com/cSharp/
https://openclassrooms.com/fr/courses/1 ... ction-au-c

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Besoin d'aide C#

Message par EmileF » 19 Jan 2019 11:27

E3DStef a écrit :Ptit joueur moi c'était un 464 ^^
Booh les gamins, moi c'était en Basic et Assembleur sur un TI/99-4A dans les années 1980.

Mais j'ai pas beaucoup fait de chemin depuis. Manque de temps.
Mais depuis la retraite (5 ans)c'est la que j'ai beaucoup plus progresser.

TDLegends
Je rejoins Alesk, si tu veux y arriver commence par le début, un pas à la fois. Ça peut paraître long, mais il n'y a que comme ça que tu pourras y arriver. Et si tu es vraiment passionné, tu progresseras vite.

Bon courage et fait toi plaisir.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Besoin d'aide C#

Message par E3DStef » 19 Jan 2019 17:40

emile121153 a écrit :
19 Jan 2019 11:27
Booh les gamins, moi c'était en Basic et Assembleur sur un TI/99-4A dans les années 1980.
Argh je crois que j'ai pas mieux que Langage Pascal et TO7 et MO5 (avant mon 464 de 85)...

lol
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

zebilamouche
Messages : 38
Inscription : 17 Juin 2016 20:34

Re: Besoin d'aide C#

Message par zebilamouche » 29 Jan 2019 15:33

Si tu veux apprendre à programmer, commencer par unity n'est pas une si bonne idée, tu vas t'imposer à utiliser de grosses blibliothèques, alors que toi ce que tu cherches à apprendre c'est les bases.

Le C me semble être un bon langage pour découvrir la programmation (nottament pour comprendre comment fonctionne la mémoire d'une machine), c'est un langage qui est syntaxiquement simple (selon moi), et surtout proche du C# (que tu vas utiliser avec Unity).

Mais prends garde, le C n'est pas un langage objet (à la difference du C#), donc quand tu changeras de langage tu devras apprendre à utiliser l'objet !

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Besoin d'aide C#

Message par DevAmat » 29 Jan 2019 15:58

zebilamouche a écrit :
29 Jan 2019 15:33
Si tu veux apprendre à programmer, commencer par unity n'est pas une si bonne idée, tu vas t'imposer à utiliser de grosses blibliothèques, alors que toi ce que tu cherches à apprendre c'est les bases.

Le C me semble être un bon langage pour découvrir la programmation (nottament pour comprendre comment fonctionne la mémoire d'une machine), c'est un langage qui est syntaxiquement simple (selon moi), et surtout proche du C# (que tu vas utiliser avec Unity).

Mais prends garde, le C n'est pas un langage objet (à la difference du C#), donc quand tu changeras de langage tu devras apprendre à utiliser l'objet !
Je ne suis pas tellement d'accord. Le C (premier langage que j'ai appris) est effectivement utile à apprendre et très formateur... mais il n'est pas a conseiller systématiquement. Avec tout ce qui existe comme moteurs langages il faut trouver ce qui correspond a son profil. Ça ne sert a rien de conseiller le C si la personne se dégoûte de la création de jeu vidéo car c'est trop difficile et pas forcement adapté en plus. Chacun a ses ambitions ses perspectives un temps disponible ect.
Il y a plein de solutions!

Exemples avec seulement les choses que je connais:
- C avec SDL
- C++ avec SFML
- C# avec monogame ou Unity 3D

Si cela n'est pas accessible alors pourquoi pas utiliser la programmation visuelle:
- RPG Maker
- Unity 3d avec plugin (exemple récent: https://www.factornews.com/actualites/u ... 45043.html)

C'est des exemples et cela va dépendre énormément du profil de la personne. A noter que l'on peut faire d'excellentes choses avec des outils très accessibles!
Donc ou je te rejoins c'est que partir sur un moteur de jeu tel que Unity n'est pas toujours approprié.

zebilamouche
Messages : 38
Inscription : 17 Juin 2016 20:34

Re: Besoin d'aide C#

Message par zebilamouche » 29 Jan 2019 18:02

Mh ...
Je pense - encore une fois, ce n'est que mon avis - réélement que le C (et quelques autres langages bas niveaux) est primordial afin de découvrir/apprendre la programmation et avant de passer à tout autre langage haut niveau.

J'ai commencé la programmation avec le langage C#, et me suis rendu compte en apprenant le C, qu'en réalité je ne savais rien ...
Ce qui me fait dire que ce langage est primordial pour l'apprentissage, est entre autre l'absence des surcouches de bibliothèques/fonctionnalités qu'on peut retrouver dans les langages haut niveaux/objets, ce qui permet de faire directement du concret ...

Et encore une fois c'est mon avis, et du coup ça diffère selon les personnes !

Répondre

Revenir vers « Scripting »