Re: [MY - AL] Mouvement gameObject
Publié : 04 Avr 2019 10:05
Tu m'as complètement perdu...
De ce que je comprenais, seule la position Y (hauteur) est gérée par ton réseau mais le déplacement par ton clavier.
Pourtant, maintenant tu modifies tout, partout et c'est le bazar, il y a conflit. Que viennent faire pos et posZ?? Tu les stockes pour trouver la hauteur de vagues à cet endroit?
je ne comprends pas pourquoi tu ne gères que la position d'arrivée sur l'axe Z. Tu es en 1 dimension??
Tu peux ne travailler que sur certains axes sans souci. Donc dissocie les choses.
C'est un exemple:
De ce que je comprenais, seule la position Y (hauteur) est gérée par ton réseau mais le déplacement par ton clavier.
Pourtant, maintenant tu modifies tout, partout et c'est le bazar, il y a conflit. Que viennent faire pos et posZ?? Tu les stockes pour trouver la hauteur de vagues à cet endroit?
je ne comprends pas pourquoi tu ne gères que la position d'arrivée sur l'axe Z. Tu es en 1 dimension??
Tu peux ne travailler que sur certains axes sans souci. Donc dissocie les choses.
C'est un exemple:
Code : Tout sélectionner
void Update()
{
setInputs(Input.GetAxisRaw("Vertical"), Input.GetAxisRaw("Horizontal"));
transform.Translate (Vector3.forward * (accel) * Time.deltaTime); //ICI ton bateau est positionné en X et Z
MoveTanker();// Ton MoveTanker ne doit se soucier que de la position Y pas des autres
}
Code : Tout sélectionner
void MoveTanker()
{
t = Network.getT();
t += Time.deltaTime; //ajout du temps entre deux updates
Vector3 position = Vector3.Lerp(Network.getPositionDeDepart(), Network.getPositionDArrivee(), Network.getTempsTotal());
transform.position = New Vector3 (transform.position.x, position.y, transform.position.z); //Tu n'affectes que la position Y
}