Arbre culbuto quand on touche

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silvere
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Arbre culbuto quand on touche

Message par silvere » 09 Mai 2019 18:14

Hello,

J'ai une petite question sur comment démarrer mon script.
Enfaite je cherche a faire en sorte que quand je rentre dans un arbre dans mon jeu, l'arbre fait le culbuto (qu'il bouge quoi, voir image degeux).
Est ce que quelqu'un aurait une piste? j'ai un cherché mais rien trouvé...

merci :)

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boubouk50
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Re: Arbre culbuto quand on touche

Message par boubouk50 » 09 Mai 2019 18:34

La physique, c'est pas mon domaine mais je pense que ça pourrait être effectué avec un sphereCollider, un capsuleCollider enfant et un rigidbody auquel des contraintes de déplacement serait données. (Freeze position)
Donc un gameobject avec un sphereCollider et un rigidbody fixé, et un enfant avec un capsuleCollider. A voir, s'il ne faudrait pas utiliser un Joint (je ne sais pas lequel) et donc aussi un rigidbody sur ce dernier pour créer un effet d'entrainement et de continuité du mouvement de culbuto.
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silvere
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Re: Arbre culbuto quand on touche

Message par silvere » 09 Mai 2019 18:54

Ah oui effectivement ça pourrait fonctionner sans script juste avec la physique... je vais test ça merci ;)

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Max
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Re: Arbre culbuto quand on touche

Message par Max » 09 Mai 2019 19:24

Hello,

En complément éventuel, perso je partirais sur un truc plus "basique".
Un pivot au pied de l'arbre, dès que collision il y a, alors tu déclenches une fonction d’oscillation sur un des axes de rotation (X ou Z, voir les deux) du pivot, avec des fonctions genre PingPong, Lerp ou encore LerpAngle.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

silvere
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Re: Arbre culbuto quand on touche

Message par silvere » 10 Mai 2019 10:00

Merci du conseil Max, je vais essayer et voir ce qui est plus "leger" niveau perf!
Par contre je trouve ça un peu plus compliqué, enfaite je me suis mal exprimé, je veux pas forcement une oscillation juste en touchant mais un "repoussement" suivant d'ou on pousse l'arbre :)

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