Arbre culbuto quand on touche

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
silvere
Messages : 52
Inscription : 10 Avr 2012 11:35

Arbre culbuto quand on touche

Message par silvere » 09 Mai 2019 18:14

Hello,

J'ai une petite question sur comment démarrer mon script.
Enfaite je cherche a faire en sorte que quand je rentre dans un arbre dans mon jeu, l'arbre fait le culbuto (qu'il bouge quoi, voir image degeux).
Est ce que quelqu'un aurait une piste? j'ai un cherché mais rien trouvé...

merci :)

Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Arbre culbuto quand on touche

Message par boubouk50 » 09 Mai 2019 18:34

La physique, c'est pas mon domaine mais je pense que ça pourrait être effectué avec un sphereCollider, un capsuleCollider enfant et un rigidbody auquel des contraintes de déplacement serait données. (Freeze position)
Donc un gameobject avec un sphereCollider et un rigidbody fixé, et un enfant avec un capsuleCollider. A voir, s'il ne faudrait pas utiliser un Joint (je ne sais pas lequel) et donc aussi un rigidbody sur ce dernier pour créer un effet d'entrainement et de continuité du mouvement de culbuto.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

silvere
Messages : 52
Inscription : 10 Avr 2012 11:35

Re: Arbre culbuto quand on touche

Message par silvere » 09 Mai 2019 18:54

Ah oui effectivement ça pourrait fonctionner sans script juste avec la physique... je vais test ça merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Arbre culbuto quand on touche

Message par Max » 09 Mai 2019 19:24

Hello,

En complément éventuel, perso je partirais sur un truc plus "basique".
Un pivot au pied de l'arbre, dès que collision il y a, alors tu déclenches une fonction d’oscillation sur un des axes de rotation (X ou Z, voir les deux) du pivot, avec des fonctions genre PingPong, Lerp ou encore LerpAngle.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

silvere
Messages : 52
Inscription : 10 Avr 2012 11:35

Re: Arbre culbuto quand on touche

Message par silvere » 10 Mai 2019 10:00

Merci du conseil Max, je vais essayer et voir ce qui est plus "leger" niveau perf!
Par contre je trouve ça un peu plus compliqué, enfaite je me suis mal exprimé, je veux pas forcement une oscillation juste en touchant mais un "repoussement" suivant d'ou on pousse l'arbre :)

Répondre

Revenir vers « Scripting »