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Arbre culbuto quand on touche

Publié : 09 Mai 2019 18:14
par silvere
Hello,

J'ai une petite question sur comment démarrer mon script.
Enfaite je cherche a faire en sorte que quand je rentre dans un arbre dans mon jeu, l'arbre fait le culbuto (qu'il bouge quoi, voir image degeux).
Est ce que quelqu'un aurait une piste? j'ai un cherché mais rien trouvé...

merci :)

Image

Re: Arbre culbuto quand on touche

Publié : 09 Mai 2019 18:34
par boubouk50
La physique, c'est pas mon domaine mais je pense que ça pourrait être effectué avec un sphereCollider, un capsuleCollider enfant et un rigidbody auquel des contraintes de déplacement serait données. (Freeze position)
Donc un gameobject avec un sphereCollider et un rigidbody fixé, et un enfant avec un capsuleCollider. A voir, s'il ne faudrait pas utiliser un Joint (je ne sais pas lequel) et donc aussi un rigidbody sur ce dernier pour créer un effet d'entrainement et de continuité du mouvement de culbuto.

Re: Arbre culbuto quand on touche

Publié : 09 Mai 2019 18:54
par silvere
Ah oui effectivement ça pourrait fonctionner sans script juste avec la physique... je vais test ça merci ;)

Re: Arbre culbuto quand on touche

Publié : 09 Mai 2019 19:24
par Max
Hello,

En complément éventuel, perso je partirais sur un truc plus "basique".
Un pivot au pied de l'arbre, dès que collision il y a, alors tu déclenches une fonction d’oscillation sur un des axes de rotation (X ou Z, voir les deux) du pivot, avec des fonctions genre PingPong, Lerp ou encore LerpAngle.

Re: Arbre culbuto quand on touche

Publié : 10 Mai 2019 10:00
par silvere
Merci du conseil Max, je vais essayer et voir ce qui est plus "leger" niveau perf!
Par contre je trouve ça un peu plus compliqué, enfaite je me suis mal exprimé, je veux pas forcement une oscillation juste en touchant mais un "repoussement" suivant d'ou on pousse l'arbre :)