[RESOLU] Bug build version
Publié : 05 Juin 2019 22:02
bonsoir
déja petit info importante a prendre en compte se projet se déroule sur macOS et sur unity 2017.3 (imposer par mon ecole ).
je situe un peut le contexte :
- je suis en train de faire un exercice a but pédagogique il s'agit d'un petit un puzzle game
- qui contient 1 scene regroupent les menue d'option et le menue principale, une autre pour la selection de niveaux, et 6 scene qui sont mes niveaux.
j'ai strictement aucune erreur ou warning dans la console.
sa build (aucune erreur ou warning dans la console) ! donc bon la je me dis trop bien sa marche !!! je lance le jeu (sa marche encore)
mais une fois arriver au nv 3 sa crash pas de message d'erreur compréhensible dans player.log ni dans le conte rendue de crash que macOS veux envoyer a apple.
je vous mais des piece jointe si vous voulez regardé. (a bas je peut pas : format incorrect ".txt" mais apres recherche le faq il faut une autorisation)
du coup voila une petite partie du .log
c'est bien la premiere fois que ce genre de chose m'arrive et je suis un peut pommé
quelle et la démarche pour debug ce genre de chose ?
merci et bonne soirée
déja petit info importante a prendre en compte se projet se déroule sur macOS et sur unity 2017.3 (imposer par mon ecole ).
je situe un peut le contexte :
- je suis en train de faire un exercice a but pédagogique il s'agit d'un petit un puzzle game
- qui contient 1 scene regroupent les menue d'option et le menue principale, une autre pour la selection de niveaux, et 6 scene qui sont mes niveaux.
j'ai strictement aucune erreur ou warning dans la console.
sa build (aucune erreur ou warning dans la console) ! donc bon la je me dis trop bien sa marche !!! je lance le jeu (sa marche encore)
mais une fois arriver au nv 3 sa crash pas de message d'erreur compréhensible dans player.log ni dans le conte rendue de crash que macOS veux envoyer a apple.
je vous mais des piece jointe si vous voulez regardé. (a bas je peut pas : format incorrect ".txt" mais apres recherche le faq il faut une autorisation)
du coup voila une petite partie du .log
Code : Tout sélectionner
Initialize engine version: 2017.3.0f3 (a9f86dcd79df)
GfxDevice: creating device client; threaded=1
2019-06-05 21:36:44.685 in the shadowhope[1591:29290] Color LCD preferred device: AMD Radeon Pro 555 (high power)
2019-06-05 21:36:44.685 in the shadowhope[1591:29290] Metal devices available: 2
2019-06-05 21:36:44.685 in the shadowhope[1591:29290] 0: Intel(R) HD Graphics 630 (low power)
2019-06-05 21:36:44.685 in the shadowhope[1591:29290] 1: AMD Radeon Pro 555 (high power)
2019-06-05 21:36:44.685 in the shadowhope[1591:29290] Forcing user selected device: AMD Radeon Pro 555 (high power)
Initializing Metal device caps: AMD Radeon Pro 555
Begin MonoManager ReloadAssembly
- Completed reload, in 0.024 seconds
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/VideoDecodeOSX' - Pass 'FLIP_RGBARECT_TO_RGBA' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/VideoDecodeOSX' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/BlitToDepth' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/BlitToDepth' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/BlitToDepth_MSAA' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/BlitToDepth_MSAA' - Setting to default shader.
Metal RecreateSurface[0x10a4dcd60]: surface size 2048x1280
Setting up 4 worker threads for Enlighten.
Thread -> id: 70000569d000 -> priority: 1
Thread -> id: 7000057a3000 -> priority: 1
Thread -> id: 700005826000 -> priority: 1
Thread -> id: 700005720000 -> priority: 1
UnloadTime: 1.852101 ms
Uploading Native Crash Event: {"report_version":1,"event_json":"{\"project_id\":\"d45b7850-0f60-44a2-ba97-f1abc64c7ff0\",\"deviceid\":\"EB6D3C7F-9AE8-5653-94ED-1308348DEA83\",\"clouduserid\":\"f562aca7af2bf44c2add94b11149305b\",\"sdk_ver\":\"u2017.3.0f3\",\"platformid\":1,\"sessionid\":5680719009110423511,\"version\":\"1.0\",\"build_guid\":\"c830993277d914875a32063fca44b49b\",\"os\":\"Mac OS X 10.14.5\",\"cpu\":\"Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz\",\"device_model\":\"MacBookPro14,3\",\"gfx\":\"AMD Radeon Pro 555\",\"signal_number\":4294967295,\"signal_number_string\":\"SIGSEGV\",\"signal_code\":4294967295,\"signal_code_string\":\"SEGV_MAPERR\",\"signal_address\":33,\"signal_pc\":51539607563,\"threads\":[{\"name\":\"\",\"crashed\":true,\"frames\":[{\"image_name\":\"\",\"image_uuid\":\"\",\"absolute_pc\":4598094097,\"relative_pc\":0,\"managed\":true,\"managed_frame_desc\":\"Mono JIT frame\"},{\"image_name\":\"\",\"image_uuid\":\"\",\"absolute_pc\":4539185407,\"relative_pc\":0,\"managed\":true,\"managed_frame_desc\":\"Mono JIT frame\"},{\"image_name\":\"/Users/jchenaud/unity project/In_Shadows/build/in the shadowhope.app/Contents/Frameworks/Mono/MonoEmbedRuntime/osx/libmono.0.dylib\",\"image_uuid\":\"5cfc473c5d5438e98333678765bd7104\",\"absolute_pc\":4531986894,\"relative_pc\":41422,\"managed\":false,\"managed_frame_desc\":\"\"},{\"image_name\":\"/Users/jchenaud/unity project/In_Shadows/build/in the shadowhope.app/Contents/Frameworks/Mono/MonoEmbedRuntime/osx/libmono.0.dylib\",\"image_uuid\":\"5cfc473c5d5438e98333678765bd7104\",\"absolute_pc\":4533217974,\"relative_pc\":1272502,\"managed\":false,\"managed_frame_desc\":\"\"},{\"image_name\":\"/Users/jchenaud/unity project/In_Shadows/build/in the shadowhope.app/Contents/MacOS/in the shadowhope\",\"image_uuid\":\"58d55c45ab4c31aa8e9497502aea3279\",\"absolute_pc\":4304801520,\"relative_pc\":9834224,\"managed\":false,\"managed_frame_desc\":\"\"},{\"image_name\":\"/Users/jchenaud/unity project/In_Shadows/build/in the
.......
sa continue un bon moment
Unloading 35 unused Assets to reduce memory usage. Loaded Objects now: 592.
Total: 0.838614 ms (FindLiveObjects: 0.503172 ms CreateObjectMapping: 0.014304 ms MarkObjects: 0.235903 ms DeleteObjects: 0.084166 ms)
Unloading 6 Unused Serialized files (Serialized files now loaded: 0)
UnloadTime: 1.986096 ms
System memory in use before: 56.4 MB.
System memory in use after: 55.2 MB.
Unloading 23 unused Assets to reduce memory usage. Loaded Objects now: 444.
Total: 1.089852 ms (FindLiveObjects: 0.736810 ms CreateObjectMapping: 0.018149 ms MarkObjects: 0.225912 ms DeleteObjects: 0.107610 ms)
quelle et la démarche pour debug ce genre de chose ?
merci et bonne soirée