Déplacement et Mouvement d'un personnage

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Cor3nt_in
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Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Cor3nt_in » 16 Juin 2019 09:23

Bonjour ,
j'ai un mac (pour information) et j'ai créé un monde 3d sur unity mais je suis bloquer sur les déplacement du personnage personnage j'ai tester 1001 codes rien ne marche, j'aimerais de l'aide si vous plait.
Une solutions ?

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Max
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Re: Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Max » 16 Juin 2019 10:04

Bonjour,

Il faudrait être plus précis sur ton besoin. Quel type de personnage et quel type de vue (première personne, troisième personne, etc...) ? En suite, tu dis avoir testé 1001 codes, mais quel sont-ils ? (bon ne poste pas 1001 code hein...)

Sinon, as-tu regardé du coté des StandardAssets ? Tu as pas mal d'éléments de base pouvant soit directement te servir dans ton projet, soit te permettre d'avoir une base pour comprendre les mécanismes de création d'un controller.
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Re: Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Cor3nt_in » 16 Juin 2019 10:44

alors vue première personne avec un personnage médiéval ou toute les animation y sont déjà
avant tout sa sachez que j'ai commencer hier la création de jeu en 3d et que je ne suis pas un expert mais plutôt en court d'apprentissage
voici quelle que code que j'ai tester :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;


public class CharacterMotor : MonoBehaviour {

//Animation Perso
Animation animations;

//vitesse de déplacement
public float walkSpeed;
public float runSpeed;
public float turnSpeed;

//Imputs
public string imputFront;
public string imputBack;
public string imputLeft;
public string imputRight;

public Vector3 jumSpeed;
CapsuleCollider PlayerCollider;



  
    void Start() { 
 
 animations = gameObject.GetComponent<Animation>();
 PlayerCollider = gameObject.GetComponent<CapsuleCollider>();
    }


    void Update(){
 //si on avance

    if (Input.GetKey(imputFront))
 {
 transform.Translate(0, 0, walkSpeed * Time.deltaTime);
 animations.Play("walk");
    }

 //si on recule
    
    if (Input.GetKey(imputBack))
 {
 transform.Translate(0, 0, -(walkSpeed / 2) * Time.deltaTime);
 animations.Play("walk");
    }

 //roatation à gauche
 if (Input.GetKey(imputLeft))
 {
 transform.Rotate(0, -turnSpeed * Time.deltaTime, 0);
    }    

 //rotaion à droite
   if (Input.GetKey(imputRight))
   {
    transform.Rotate(0, turnSpeed * Time.deltaTime, 0); 
 }
 } }
En voici un autre :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class PlayerController : MonoBehaviour {
  
  public int speed = 10;
 
  // Update is called once per frame
  void FixedUpdate () {
    
    float mouveHorizontal = Input.GetAxis("Horizontal");
    float mouveVertical = Input.GetAxis("Vertical");
    
    Vector3 mouvment = new Vector3(mouveHorizontal, 0, mouveVertical);
    rigidbody.AddForce(mouvment * speed * Time.deltaTime);
    
  }
}
Et un dernier :

Code : Tout sélectionner

function Update ()

{
	if (Input.GetKey ("up"))

		{
		animation.CrossFade ("walk");
		animation["walk"].speed = 1.0;
		}

	if (Input.GetKey ("down"))

		{
		animation.CrossFade ("walk");
		animation["walk"].speed = -1.0;	
		}

else
		{
	animation.CrossFade ("idle1");
       }

}

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Re: Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Max » 16 Juin 2019 11:15

Re,

Bon, tes scripts semblent être un peu du copié/collé récupérer à droite et à gauche. Cela ne va pas pouvoir fonctionner, en plus le dernier semble être en JS, qui n'existe plus vraiment depuis un certains temps.
Mon conseil, puisque tu débutes, est de baser ton travail sur un tutoriel qui va te fournir l'ensemble des bases techniques, et éviter le bricolage.
Concernant la création d'un environnement avec la création/gestion d'un player mode FPS, je peux t'en conseiller deux, en français, qui datent un peu mais les principes sont toujours d'actualité (au pire, si tu butes un un truc, tu viens poster sur le forum). Le premier est la série Créer un Player FPS de A à Z d'Unity pour les nuls, le second est la série Créer un FPS avec Unity3D de Tuto Unity FR.
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Re: Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Cor3nt_in » 16 Juin 2019 11:26

j'avoue c'est du copié coller mais le premier viens déjà de UNITY TUTO FR et j'ai aussi essayé de télécharger des addons pour bouger les personnage qui ne marche pas
Est que le fait d'avoir un mac me pénalise sur les codage ?

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Re: Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Max » 16 Juin 2019 11:33

Cor3nt_in a écrit :
16 Juin 2019 11:26
j'avoue c'est du copié coller mais le premier viens déjà de UNITY TUTO FR
effectivement, je viens de me rendre compte que ce tuto semble être encore basé sur du code en JS. Donc il faut oublier cette série, sorry pour le mauvais conseil avec TUTO FR.
Cor3nt_in a écrit :
16 Juin 2019 11:26
et j'ai aussi essayé de télécharger des addons pour bouger les personnage qui ne marche pas
Quels addons ? et ça veut dire quoi "qui ne marche pas" ?
Cor3nt_in a écrit :
16 Juin 2019 11:26
Est que le fait d'avoir un mac me pénalise sur les codage ?
Non pas du tout. Ce n'est pas lié. Unity, que tu sois sur Windows, Mac ou même Linux, à ce niveau là cela ne change rien.
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Re: Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Cor3nt_in » 16 Juin 2019 11:38

alors j'ai utiliser les code du tuto mais le personnage ne bougeait pas de unity tuto fr mais je n'ai pas essayé de l'écrire de moi même avec d'autre tutos codage simple

les addons qui ne marche pas c'est a dire des addons ou le script de mouvement est tout fait mais il y a une erreur et ne veut pas que je rentre le script dans le personnage

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Re: Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Max » 16 Juin 2019 11:49

Tu débutes, et le soucis est que sembles n'avoir aucune base niveau C# (niveau prog en général ?) et sur Unity.
Cela ne va pas être simple.
Unity met à disposition énormément de chose pour débuter et apprendre. Y compris au niveau des assets et prefabs. Par exemple, dans le StandardAsset tu as des prefabs de player FPS, qu'il te suffit de placer dans ta scène. C'est un début. Et cela permet de comprendre déjà quelques bases sur le fonctionnement de l'outil.
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Re: Déplacement et Mouvement d'un personnage

Message par Cor3nt_in » 16 Juin 2019 11:55

Je vais aller voir tout sa et des tutos de codage merci pour ton aide au moins je sais que ce n'ai pas mort ;-) je reviendrais peut être pour des question ou autre
merci

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