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Architecture de Network pour un jeu "style Hearthstone" ?

Publié : 04 Août 2019 18:07
par Mangzor
Bonjour,

Je crée un jeu sur Unity utilisant UNet qui aurait un layout style Hearthstone dans le sens où le joueur 1 voit ses boutons a un endroit donné et peut interagir avec sa souris et voit son opposant en face avec ses objets avec lesquels le joueur 1 ne peut pas interagir et le joueur 2 se voit à une position identique et possède ses propres boutons avec lesquels il peut interagir.

Le but serait que chaque bouton appuyé soit synchronisé entre les deux joueurs.
Je ne sais pas quelle architecture utiliser : qu'est ce qui doit être géré par les clients et qu'est ce qui doit être géré par le serveur ?
Est ce que utiliser UNet est une bonne idée pour ce genre de jeux ?

Merci d'avance :)

Mangzor

Re: Architecture de Network pour un jeu "style Hearthstone" ?

Publié : 31 Août 2019 14:59
par MartyMacFLy
Sur ton client tu gère l'affichage (animation) et l'appuie des touches.
Sur ton serveur tu gère le reste du coup. (synchronisation des joueurs, des appuies des touches d'un autre joueur, prise en compte du lag etc...)

Utilise les TCPClient et TCPListener De system.Net.Sockets :)