Architecture de Network pour un jeu "style Hearthstone" ?
Publié : 04 Août 2019 18:07
Bonjour,
Je crée un jeu sur Unity utilisant UNet qui aurait un layout style Hearthstone dans le sens où le joueur 1 voit ses boutons a un endroit donné et peut interagir avec sa souris et voit son opposant en face avec ses objets avec lesquels le joueur 1 ne peut pas interagir et le joueur 2 se voit à une position identique et possède ses propres boutons avec lesquels il peut interagir.
Le but serait que chaque bouton appuyé soit synchronisé entre les deux joueurs.
Je ne sais pas quelle architecture utiliser : qu'est ce qui doit être géré par les clients et qu'est ce qui doit être géré par le serveur ?
Est ce que utiliser UNet est une bonne idée pour ce genre de jeux ?
Merci d'avance
Mangzor
Je crée un jeu sur Unity utilisant UNet qui aurait un layout style Hearthstone dans le sens où le joueur 1 voit ses boutons a un endroit donné et peut interagir avec sa souris et voit son opposant en face avec ses objets avec lesquels le joueur 1 ne peut pas interagir et le joueur 2 se voit à une position identique et possède ses propres boutons avec lesquels il peut interagir.
Le but serait que chaque bouton appuyé soit synchronisé entre les deux joueurs.
Je ne sais pas quelle architecture utiliser : qu'est ce qui doit être géré par les clients et qu'est ce qui doit être géré par le serveur ?
Est ce que utiliser UNet est une bonne idée pour ce genre de jeux ?
Merci d'avance
Mangzor