Logiciel "d'assemblage d'images"
Publié : 12 Sep 2019 18:42
Bonjour/Bonsoir, à tous et à toutes !
Je m'excuse par avance si ma demande ne se trouve pas dans le topic correct, c'est la première sur ce forum et je ne suis pas bien sûr des sujets qu'englobent mes questions/demandes .
Alors voilà : L'année dernière j'ai réalisé un jeu avec une logique assez simple mais sur une techno complètement différente de unity puisque pas du tout adaptée à la conception de jeux.
Le jeu que j'ai réalisé est inspiré de la mécanique du jeu Reign, l'idée est assez simple, une carte avec un texte se présente devant toi et tu a la possibilité de glisser à gauche où à droite, une réponse différente apparait selon le coté choisi et te permet de continuer à avancer dans l'histoire.
Le jeu que j'ai réalisé est en réalité un peu plus complexe que ça du fait de l'ajout d'objets et d'évènements qui viennent ajouter des gameplay différents mais ma question ne porte pas sur cette partie.
Voilà, ayant déjà réalisé le jeu une fois je me suis rendu compte qu'un petit logiciel avec une interface me permettant de créer des cartes m'aiderait grandement à la réalisation du jeu !
Cependant je ne sais pas du comment m'y prendre. La première fois, pour créer une carte, je superposais des images
ex: une image de montagne en fond + une image d'un personnage par dessus + une image d'un objet (comme si le personnage le tenait dans la main). J'aimerais reprendre ce système qui me permettait d'utiliser les images pour des combinaisons différentes (l'image de la montagne avec différents personnages).
L'idée du logiciel serait assez simple, il faudrait qu'il puisse importer plusieurs images, choisir "order in layer" de ces images, les redimensionner et que tout ça soit dans un genre de "cadre" pour avoir toujours le même format de carte à la fin ( avec un mask ? )
Je pars presque de zéro alors voici les questions sur lesquelles j'aurais besoin de vos conseils :
- Quelle est la meilleure façon de faire une superposition d'images dans unity ?
- Quelle est la meilleure façon de faire un genre de "cadre" pour un format standard ?
- Pour vous, est-il faisable de faire ce petit logiciel directement dans unity ?
- Si non, comment me conseillez vous de réaliser ce petit logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide, je n'ai peut-être pas été clair ou complet dans mes explications n'hésitez pas à me demander des précisions !
Je m'excuse par avance si ma demande ne se trouve pas dans le topic correct, c'est la première sur ce forum et je ne suis pas bien sûr des sujets qu'englobent mes questions/demandes .
Alors voilà : L'année dernière j'ai réalisé un jeu avec une logique assez simple mais sur une techno complètement différente de unity puisque pas du tout adaptée à la conception de jeux.
Le jeu que j'ai réalisé est inspiré de la mécanique du jeu Reign, l'idée est assez simple, une carte avec un texte se présente devant toi et tu a la possibilité de glisser à gauche où à droite, une réponse différente apparait selon le coté choisi et te permet de continuer à avancer dans l'histoire.
Le jeu que j'ai réalisé est en réalité un peu plus complexe que ça du fait de l'ajout d'objets et d'évènements qui viennent ajouter des gameplay différents mais ma question ne porte pas sur cette partie.
Voilà, ayant déjà réalisé le jeu une fois je me suis rendu compte qu'un petit logiciel avec une interface me permettant de créer des cartes m'aiderait grandement à la réalisation du jeu !
Cependant je ne sais pas du comment m'y prendre. La première fois, pour créer une carte, je superposais des images
ex: une image de montagne en fond + une image d'un personnage par dessus + une image d'un objet (comme si le personnage le tenait dans la main). J'aimerais reprendre ce système qui me permettait d'utiliser les images pour des combinaisons différentes (l'image de la montagne avec différents personnages).
L'idée du logiciel serait assez simple, il faudrait qu'il puisse importer plusieurs images, choisir "order in layer" de ces images, les redimensionner et que tout ça soit dans un genre de "cadre" pour avoir toujours le même format de carte à la fin ( avec un mask ? )
Je pars presque de zéro alors voici les questions sur lesquelles j'aurais besoin de vos conseils :
- Quelle est la meilleure façon de faire une superposition d'images dans unity ?
- Quelle est la meilleure façon de faire un genre de "cadre" pour un format standard ?
- Pour vous, est-il faisable de faire ce petit logiciel directement dans unity ?
- Si non, comment me conseillez vous de réaliser ce petit logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide, je n'ai peut-être pas été clair ou complet dans mes explications n'hésitez pas à me demander des précisions !