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faire apparaitre un arbre

Publié : 09 Oct 2019 21:12
par pedadjobi
Bonjour!
je suis enseignant et je développe un jeu qui consiste à faire apparaitre des arbres quand le FPS entre en contact avec des box colliders. Mais le script, c'est :pleur4: .
Quelqu'un voudrait-il collaborer :modo: ?!
Merci!

Re: faire apparaitre un arbre

Publié : 09 Oct 2019 21:32
par Max
Bonsoir pedadjobi,

Première chose, essais de poster dans la bonne section du forum, là c'est pas vraiment l'endroit (lire la Charte et sa FAQ, lien dans ma signature).

Sinon, sur le fond: donner la solution toute faite n'est pas le genre de la maison et se n'est pas te rendre service qui plus est. Si tu développes un jeu, alors il va falloir t'atteler à la partie script. Car tu t'es déjà rendu compte que sans script, point de salut. Donc regarde sur le site officiel, section Learn, tu as vraiment tout ce qu'il faut pour apprendre.
Pour mieux cibler ton soucis actuel, la documentation est aussi une mine d'informations, avec souvent des exemples.
On pourrait citer:
La partie GameObject, pour activer/désactiver un GO, ou encore le positionner (via le Transform).
Pour ajouter des éléments dans une scène, tu as aussi la partie Instanciate, pour cloner dans ta scène un objet à partir d'un original (comme un Prefab par exemple).
En suite tu peux regarder aussi du coté de OnCollisionEnter pour générer un événement lors du détection de collision (dans ton cas faire apparaitre un arbre si j'ai bien compris).

C'est une base de travail, si tu rencontres des difficultés dans la mise en euvre, poste ton code, et on verra où se situe le soucis.