Bonjour,
j'essaie de détecter la collision entre un cube animé au clavier et une sphère qui a un rigidbody.
La sphère doit rester un objet qui réagit à la collision (rebond ect...).
La sphère est le trigger, donc je coche la case 'isTrigger' et là, la sphère traverse le sol.
Est-ce que, pour éviter ça, parenter la sphère à un empty qui occuperait la même place est pertinent?
[DB] Objet triggé traverse le décor
Re: [DB] Objet triggé traverse le décor
Quand tu actives "isTrigger" ça transforme le collider en "zone de détection" et donc ce n'est plus du tout considéré comme un objet solide servant à des collisions.
Pour détecter la collision entre ton cube et la sphère, il faut garder les deux rigidbody sans le isTrigger, et gérer ça avec les events de collision :
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Collision.html
Pour détecter la collision entre ton cube et la sphère, il faut garder les deux rigidbody sans le isTrigger, et gérer ça avec les events de collision :
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Collision.html
Re: [DB] Objet triggé traverse le décor
Merci pour le lien, je vais aller voir ça.