[DB] Objet triggé traverse le décor

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vertigo13
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[DB] Objet triggé traverse le décor

Message par vertigo13 » 24 Oct 2019 19:27

Bonjour,

j'essaie de détecter la collision entre un cube animé au clavier et une sphère qui a un rigidbody.
La sphère doit rester un objet qui réagit à la collision (rebond ect...).
La sphère est le trigger, donc je coche la case 'isTrigger' et là, la sphère traverse le sol.

Est-ce que, pour éviter ça, parenter la sphère à un empty qui occuperait la même place est pertinent?

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Alesk
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Re: [DB] Objet triggé traverse le décor

Message par Alesk » 24 Oct 2019 19:32

Quand tu actives "isTrigger" ça transforme le collider en "zone de détection" et donc ce n'est plus du tout considéré comme un objet solide servant à des collisions.

Pour détecter la collision entre ton cube et la sphère, il faut garder les deux rigidbody sans le isTrigger, et gérer ça avec les events de collision :

https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Collision.html

vertigo13
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Re: [DB] Objet triggé traverse le décor

Message par vertigo13 » 24 Oct 2019 21:28

Merci pour le lien, je vais aller voir ça.

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