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[Résolu] Changer texture lors d'un clique (simulation bouton en script)

Publié : 31 Oct 2019 12:50
par Leuprochon
Bonjour à tous,

Je réalise une application avec Vuforia et je veux créer des boutons en script. Pourquoi en script ? Car je n'arrive pas à utiliser les UI et les lier à mes objets. Grosso modo l'UI est lié à mon écran, je n'arrive pas à le placer juste à côté de mon objet, avec une notion de profondeur, a pouvoir tourner autour etc (si quelqu'un sait comment faire je suis preneur ! ).
Donc pour palier à ce problème j'ai créer mes "pancartes" avec des planes+textures et j'aimerais que lorsque je clique sur ma pancarte elle se comporte comme un bouton (changement de couleur tant que j'appuie sur l'objet).

J'ai voulu tester un script :

Code : Tout sélectionner

void Update()
    {

            if (Input.GetMouseButtonDown(0))
                Debug.Log("01");
            if (Input.GetMouseButtonUp(0))
                Debug.Log("00");

    }
L'idée est que tant que j'appuie sur mon bouton, j'affiche 01 (changement texture) et quand je relâche le bouton j'affiche 00 (on ré-affiche la texture initiale).
Le problème est que ça marche une fois mais quand je ré-appuie ça ne fonctionne plus. A croire qu'il n'appelle la fonction qu'une fois et une fois qu'elle a été appelé il ne veut plus la refaire.

La solution doit être bête mais je bloque !

Merci à tous !

Re: Changer texture lors d'un clique (simulation bouton en script)

Publié : 31 Oct 2019 13:08
par Alesk
As-tu testé juste avec ce bout de code, ou bien avec le changement de textures ?

Si c'est juste avec ça, vérifie bien que le bouton "collapse" de ta console n'est pas activé, sinon ça va fusionner tous les logs identiques sur une même ligne (avec un compteur d'appel au bout à droite de la ligne)
C'est pratique dans certains cas, et dans d'autres ça peut porter à confusion.

Et si c'est bien ça, ça veut dire que ton code est ok.

Re: Changer texture lors d'un clique (simulation bouton en script)

Publié : 31 Oct 2019 13:13
par Leuprochon
Ah merci, c'était encore plus bête que je ne le pensais ... Ça fonctionne bien sans ! Merci bien (:.