Problème de transform

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Problème de transform

Message par GameWorldStudio » 31 Oct 2019 23:21

Bonsoir à tous. Alors voilà mon problème ici est que lorsque un tir est programmé (Contexte : Lorsque le joueur passe par une case fausse, des "cubes" tirs des projectiles), un des cubes tir bien tout droit comme je le demandais, mais les autres non ! (Voir photo ci dessous) Et vous pourrai également voir ci-joint mon script qui me permet de créer et projeté ces balles, pour ainsi potentiellement m'éclaircir car je ne sais pas du tout ou ça bloque >.< Merci ! (Le tout étant qu'a la fin, la balle soit projeté dans le sens du "Cube")
Pièces jointes
Exemple.PNG
Les cubes avec la trajectoire du tir problématique
Exemple.PNG (137.29 Kio) Consulté 2912 fois
Exemple 2.PNG
Le script qui exécute ce tir
Exemple 2.PNG (31 Kio) Consulté 2912 fois

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Problème de transform

Message par EmileF » 01 Nov 2019 10:54

Salut,

Dans ton script il semblerai que tu ne crées que le Tir9 et tu appliques à tous, la direction du Tir.

Pour corriger ton script je pense que tu devrais faire une boucle.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Problème de transform

Message par GameWorldStudio » 01 Nov 2019 11:48

Hey ! Effectivement je n'avais pas vu que mes lignes étaient toutes liées à Tir.forward. J'ai donc corrigé cela mais le problème persiste toujours. Pour info, je n'ai pas créer que le Tir9, il y a les huit autres au dessus qui suivent la même procédure (voir photo ci-dessous), et la rotation des axe où spawn les balles ne change rien ... Comme dit, le premier spawn marche et sa transform est comme les autres (voir photo) et les autre on les même paramètres mais rien y fais...
Pièces jointes
Exemple 5.PNG
tranform du spawn qui fonctionne
Exemple 5.PNG (127.86 Kio) Consulté 2797 fois
Exemple 4.PNG
Les lignes corrigés
Exemple 4.PNG (27.75 Kio) Consulté 2797 fois
Exemple 3.PNG
Les créations de balles
Exemple 3.PNG (43.35 Kio) Consulté 2797 fois

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème de transform

Message par Max » 01 Nov 2019 12:20

Bonjour,
 ! Message de : Max
Une fois de plus, pas de screen de vos listing de code, mais postez les directement en utilisant les balises prévues à cet effet . Merci.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème de transform

Message par Max » 01 Nov 2019 12:40

Hello,

Si tes éléments partent dans la mauvaise direction, on peut penser qu'à leur création (Instanciate(lance2, lanceSpawnX.rotation, ....)) la référence ne l'est pas non plus. Pourquoi d'ailleurs une référence différente pour chacun des cubes si ils sont censés partir dans une direction identique ?
Sinon, pourquoi ne pas passer par un tableau d'éléments, cela serait certainement mieux adapté non ?
Concernant la vélocité des RigidBody, en général on évite d'attaquer directement le paramètre, on passe plutôt vers les fonctions physiques dédiées, tel que AddForce par exemple.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Problème de transform

Message par GameWorldStudio » 01 Nov 2019 12:56

Je vais me renseigner sur ça. Je suis vraiment un débutant sur tout ça (bien que j'apprend le c# à l'université) mais ça me passionne vraiment... Cela dit merci pour vos suggestions, je vais faire des recherches par rapport à ça et je vous tiens au courant ! Merci beaucoup !

GameWorldStudio
Messages : 65
Inscription : 29 Août 2017 10:34

Re: Problème de transform

Message par GameWorldStudio » 23 Nov 2019 16:52

J'ai trouver le problème et l'ai résolue ! C'était lié à un problème de parentage et une ligne dans le code n'était pas bonne ! Merci encore pour tout vos conseils !

Répondre

Revenir vers « Scripting »