Problème de transform
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Problème de transform
Bonsoir à tous. Alors voilà mon problème ici est que lorsque un tir est programmé (Contexte : Lorsque le joueur passe par une case fausse, des "cubes" tirs des projectiles), un des cubes tir bien tout droit comme je le demandais, mais les autres non ! (Voir photo ci dessous) Et vous pourrai également voir ci-joint mon script qui me permet de créer et projeté ces balles, pour ainsi potentiellement m'éclaircir car je ne sais pas du tout ou ça bloque >.< Merci ! (Le tout étant qu'a la fin, la balle soit projeté dans le sens du "Cube")
- Pièces jointes
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- Les cubes avec la trajectoire du tir problématique
- Exemple.PNG (137.29 Kio) Consulté 2950 fois
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- Le script qui exécute ce tir
- Exemple 2.PNG (31 Kio) Consulté 2950 fois
Re: Problème de transform
Salut,
Dans ton script il semblerai que tu ne crées que le Tir9 et tu appliques à tous, la direction du Tir.
Pour corriger ton script je pense que tu devrais faire une boucle.
Dans ton script il semblerai que tu ne crées que le Tir9 et tu appliques à tous, la direction du Tir.
Pour corriger ton script je pense que tu devrais faire une boucle.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
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Re: Problème de transform
Hey ! Effectivement je n'avais pas vu que mes lignes étaient toutes liées à Tir.forward. J'ai donc corrigé cela mais le problème persiste toujours. Pour info, je n'ai pas créer que le Tir9, il y a les huit autres au dessus qui suivent la même procédure (voir photo ci-dessous), et la rotation des axe où spawn les balles ne change rien ... Comme dit, le premier spawn marche et sa transform est comme les autres (voir photo) et les autre on les même paramètres mais rien y fais...
- Pièces jointes
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- tranform du spawn qui fonctionne
- Exemple 5.PNG (127.86 Kio) Consulté 2835 fois
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- Les lignes corrigés
- Exemple 4.PNG (27.75 Kio) Consulté 2835 fois
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- Les créations de balles
- Exemple 3.PNG (43.35 Kio) Consulté 2835 fois
Re: Problème de transform
Bonjour,
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Problème de transform
Hello,
Si tes éléments partent dans la mauvaise direction, on peut penser qu'à leur création (Instanciate(lance2, lanceSpawnX.rotation, ....)) la référence ne l'est pas non plus. Pourquoi d'ailleurs une référence différente pour chacun des cubes si ils sont censés partir dans une direction identique ?
Sinon, pourquoi ne pas passer par un tableau d'éléments, cela serait certainement mieux adapté non ?
Concernant la vélocité des RigidBody, en général on évite d'attaquer directement le paramètre, on passe plutôt vers les fonctions physiques dédiées, tel que AddForce par exemple.
Si tes éléments partent dans la mauvaise direction, on peut penser qu'à leur création (Instanciate(lance2, lanceSpawnX.rotation, ....)) la référence ne l'est pas non plus. Pourquoi d'ailleurs une référence différente pour chacun des cubes si ils sont censés partir dans une direction identique ?
Sinon, pourquoi ne pas passer par un tableau d'éléments, cela serait certainement mieux adapté non ?
Concernant la vélocité des RigidBody, en général on évite d'attaquer directement le paramètre, on passe plutôt vers les fonctions physiques dédiées, tel que AddForce par exemple.
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Re: Problème de transform
Je vais me renseigner sur ça. Je suis vraiment un débutant sur tout ça (bien que j'apprend le c# à l'université) mais ça me passionne vraiment... Cela dit merci pour vos suggestions, je vais faire des recherches par rapport à ça et je vous tiens au courant ! Merci beaucoup !
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Re: Problème de transform
J'ai trouver le problème et l'ai résolue ! C'était lié à un problème de parentage et une ligne dans le code n'était pas bonne ! Merci encore pour tout vos conseils !