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Problème de transform

Publié : 31 Oct 2019 23:21
par GameWorldStudio
Bonsoir à tous. Alors voilà mon problème ici est que lorsque un tir est programmé (Contexte : Lorsque le joueur passe par une case fausse, des "cubes" tirs des projectiles), un des cubes tir bien tout droit comme je le demandais, mais les autres non ! (Voir photo ci dessous) Et vous pourrai également voir ci-joint mon script qui me permet de créer et projeté ces balles, pour ainsi potentiellement m'éclaircir car je ne sais pas du tout ou ça bloque >.< Merci ! (Le tout étant qu'a la fin, la balle soit projeté dans le sens du "Cube")

Re: Problème de transform

Publié : 01 Nov 2019 10:54
par EmileF
Salut,

Dans ton script il semblerai que tu ne crées que le Tir9 et tu appliques à tous, la direction du Tir.

Pour corriger ton script je pense que tu devrais faire une boucle.

Re: Problème de transform

Publié : 01 Nov 2019 11:48
par GameWorldStudio
Hey ! Effectivement je n'avais pas vu que mes lignes étaient toutes liées à Tir.forward. J'ai donc corrigé cela mais le problème persiste toujours. Pour info, je n'ai pas créer que le Tir9, il y a les huit autres au dessus qui suivent la même procédure (voir photo ci-dessous), et la rotation des axe où spawn les balles ne change rien ... Comme dit, le premier spawn marche et sa transform est comme les autres (voir photo) et les autre on les même paramètres mais rien y fais...

Re: Problème de transform

Publié : 01 Nov 2019 12:20
par Max
Bonjour,
 ! Message de : Max
Une fois de plus, pas de screen de vos listing de code, mais postez les directement en utilisant les balises prévues à cet effet . Merci.

Re: Problème de transform

Publié : 01 Nov 2019 12:40
par Max
Hello,

Si tes éléments partent dans la mauvaise direction, on peut penser qu'à leur création (Instanciate(lance2, lanceSpawnX.rotation, ....)) la référence ne l'est pas non plus. Pourquoi d'ailleurs une référence différente pour chacun des cubes si ils sont censés partir dans une direction identique ?
Sinon, pourquoi ne pas passer par un tableau d'éléments, cela serait certainement mieux adapté non ?
Concernant la vélocité des RigidBody, en général on évite d'attaquer directement le paramètre, on passe plutôt vers les fonctions physiques dédiées, tel que AddForce par exemple.

Re: Problème de transform

Publié : 01 Nov 2019 12:56
par GameWorldStudio
Je vais me renseigner sur ça. Je suis vraiment un débutant sur tout ça (bien que j'apprend le c# à l'université) mais ça me passionne vraiment... Cela dit merci pour vos suggestions, je vais faire des recherches par rapport à ça et je vous tiens au courant ! Merci beaucoup !

Re: Problème de transform

Publié : 23 Nov 2019 16:52
par GameWorldStudio
J'ai trouver le problème et l'ai résolue ! C'était lié à un problème de parentage et une ligne dans le code n'était pas bonne ! Merci encore pour tout vos conseils !