lancement d'un son et d'un texte dans une zone + délai

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
sebastien.serlet
Messages : 2
Inscription : 21 Nov 2019 10:18

lancement d'un son et d'un texte dans une zone + délai

Message par sebastien.serlet » 21 Nov 2019 11:43

Bonjour à tous,

Je cherche un petit coup de pouce pour un petit projet de jeu pour des enfants avec des difficultés en lecture.

J'aimerais lancer un texte et un son (le son étant lié au texte) avec Unity. Mon objectif est que ces éléments (sons+textes) se lancent dans une zone précise. Je ne suis pas très familier avec le codage même si je comprend les bases :]

Ensuite d'autres textes et sons doivent arriver ... comme une histoire en quelque sorte ... avec des événements à des moments ou des délais précis.

Trigger --> text + son --> délai (à définir en variable public int) --> Text + son ... --> stop (plus de text et de sons)

D'avance un grand merci :super:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: lancement d'un son et d'un texte dans une zone + délai

Message par Max » 21 Nov 2019 19:02

Bonsoir,
sebastien.serlet a écrit :
21 Nov 2019 11:43
Trigger --> text + son --> délai (à définir en variable public int) --> Text + son ... --> stop (plus de text et de sons)
ben tu sembles avoir bien cerné le principe et avoir des bases. Après comment se déroule le jeu ? S'agit-il d'un personnage sur l'écran qu'il faudra déplacer ? Ou d'une interaction directe, genre je plot sur telle ou telle zone, etc... ? Et tu pars sur de la 3D ou de la 2D ?
Suivant les réponses, l'approche technique est différente.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

sebastien.serlet
Messages : 2
Inscription : 21 Nov 2019 10:18

Re: lancement d'un son et d'un texte dans une zone + délai

Message par sebastien.serlet » 22 Nov 2019 12:28

Merci de ton retour. Pour y répondre c'est assez simple.
C'est un jeu 3D en vue à la première personne. Lorsque le joueur sur déplace sur une zone, j'ai besoin d'un affichage très simple. J'avais réussis à installer un délai d’apparition dès le start et j'avais calculé l'apparition de chaque texte (en supprimant le suivant. J'ai fais de même avec le son. Le soucis c'est que si le joueur va plus lentement ou plus vite que prévu, ca casse un peu la magie du montage on va dire ;)

Pour le début ce n'est pas un problème. Pour la suite j'aimerais que dès que le joueur arrive dans un trigger, le son et le texte arrivent. Ensuite, lorsque les 3 trigger sont atteint, une nouvelle consigne apparaît.

Pour la suite, l’apparition d'un texte+son lorsque je suis dans un trigger. Déjà rien que ça ... ce serait top.

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: lancement d'un son et d'un texte dans une zone + délai

Message par Max » 22 Nov 2019 20:33

Bonsoir,
sebastien.serlet a écrit :
22 Nov 2019 12:28
j'aimerais que dès que le joueur arrive dans un trigger, le son et le texte arrivent. Ensuite, lorsque les 3 trigger sont atteint, une nouvelle consigne apparaît.
Pour activer un certains nombre de choses par trigger, la doc est ton ami: OnTriggerEnter(Collider), comme souvent avec la doc, tu as un exemple d’utilisation. Pour jouer un son, regarde du coté de l'AudioSource, en particulier AudioSource.Play. Pour ce qui est du texte, tu peux simplement commencer par activer un élément de l'UI (donc un Text). Pour la partie UI, si tu n'es pas trop familier de ce genre de système avec Unity, je ne peux que te conseiller Learn: UI Components.
Voilà, cela représente quelques points de départ qui devrait t'aider à avancerR.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Scripting »